[IDENTIFIE= Rosa rugosa] Identification buisson?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

[IDENTIFIE= Rosa rugosa] Identification buisson?

Message par dany94 »

Coucou,

A quoi vous fait penser cette plante, elle ressemble à une rose, la tige est pleine d'épines très fournit, très dense, ses feuilles sont dentelées, petites mais pas brillantes, elles se trouvent souvent en buissons haies aux bords des routes, elles résistent très bien à la pollution urbaine, ses fleurs sont en bouquets et ressemblent à des roses, elles sont très parfumées.

Voilà si vous avez une petite idée, :D d'avance merci.
A bientôt!
Pièces jointes
rose 1.JPG
rose.JPG
Dernière modification par dany94 le ven. 12 juil. 2013 17:14, modifié 1 fois.
Amitiés, Dany.
Avatar de l’utilisateur
Natacha26
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 08 déc. 2008 12:17
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin, Sundgau

Re: Identification buisson en bordure de route

Message par Natacha26 »

rosier rugosa, je crois ...
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Re: Identification buisson en bordure de route

Message par dany94 »

Merci Natacha :top: je crois que tu as raison, j'ai retrouvé une fiche sur le sujet dans le forum, cela fait 4 jours que je dépouille internet pour trouvé son nom et ce matin je suis allée prendre une photo de la jolie et je me suis décider à faire une demande sur le forum.

Apparemment ce rosier est considéré comme une plante particulièrement invasive venue d'Asie, moi je l'a trouve très belle et son parfum est divin.
J'en ai profité pour prendre quelques rejets que j'ai planté de suite!

A voir dans l'avenir si il y a une reprise........... :D
Amitiés, Dany.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »