tomates
- $T€pH4n€
- Graine de timide
tomates
lanéé derniere jai fait des marmande te des monfavet les monfavet etai sublime o moin 90 cm de haut mai lesmarmande rien comment sa se fai??? l dépasai pa les 30 cm!cette ané jai de la marmande,piersol et monfavet
- $T€pH4n€
- Graine de timide
PPFFF
oui oui oui c'est ca c'est mieux la???dsl mais tout le monde comprend sauf toi!!donc...
- commotom
- Grappe de parlotte
communicabilité
dommage qu'on ait ce débat en plein milieu des tomates !
Je pense qu'adopter n'importe quelle orthographe peut-être branché, folklorique, jeune, secteux, ... mais je suis sur que cela mène à l'incommunicabilité, aux disputes, ...
Je suis reconnaissant à ceux qui ont réagi, je pensais que j'étais le dernier à me soucier de ces questions ...
Je pense qu'adopter n'importe quelle orthographe peut-être branché, folklorique, jeune, secteux, ... mais je suis sur que cela mène à l'incommunicabilité, aux disputes, ...
Je suis reconnaissant à ceux qui ont réagi, je pensais que j'étais le dernier à me soucier de ces questions ...
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
bonjour stifeno,
je vote : je préfère que tu écrives lisiblement en bon français. Je suis trés attaché à notre belle langue.
merci stifeno
je vote : je préfère que tu écrives lisiblement en bon français. Je suis trés attaché à notre belle langue.
merci stifeno

- Sophie79
- Bourgeon de bavard
Oui c'est vrai que c'est pas très lisible, ça va bien pour les textos, mais sur un texte assez long... c'est pas évident. Je râle parce que mon copain écrit pareil sur texto, résultat maintenant il me demande régulièrement comment s'écrit tel ou tel mot parce qu'à force il sait plus...
Bref pour les tomates je peux pas t'aider...
Bref pour les tomates je peux pas t'aider...
- $T€pH4n€
- Graine de timide
c bon
c'est bon je crois que j'ai piger la poua!!
- abichard
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Stifeno : 15 ans et jardiner c'est remarquable, simplement sur un forum on écrit de façon compréhensible pour le plus grand nombre c'est à dire en français style écrit ; c'est pas plus long que les abréviations et c'est tellement plus agréable.
Surtout ne pas s'énerver, juste ouvrir le Bescherelle de temps en temps et aller s'aérer au jardin...
Cordialement
A.BICHARD
Stifeno : 15 ans et jardiner c'est remarquable, simplement sur un forum on écrit de façon compréhensible pour le plus grand nombre c'est à dire en français style écrit ; c'est pas plus long que les abréviations et c'est tellement plus agréable.
Surtout ne pas s'énerver, juste ouvrir le Bescherelle de temps en temps et aller s'aérer au jardin...
Cordialement
A.BICHARD
- edith
- Grappe de parlotte
in site qui est pas mal quand on hesite sur l orthographe d un mot. c est un dictionnaire de synonymes mais quand on othographie mal un mot, s il n y a pas d ambiguite, il donne la bonne orthographe
http://elsap1.unicaen.fr/dicosyn.html
http://elsap1.unicaen.fr/dicosyn.html
- $T€pH4n€
- Graine de timide
ppppfff
c'est bon la faite la moral a quelqun dautre que moi!
- $T€pH4n€
- Graine de timide
zouf regarde toi avant de parler
Tu devrais te regarder avant de parler car la on est en france et toi tu met ""please désoler mais pas tout le monde peut comprendre donc... tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler.MERCI!
a++
a++

- edith
- Grappe de parlotte
je regrette que tu reagisses aussi violemment. tu le monde a ete correct avec toi. on te dit juste qu on est gene par l ecriture phonetique car ca demande un effort supplementaire pour te lire et te comprendre. tout le monde est d accord pour dire que quelques fautes d orthographe ne sont pas tres graves. je suis sure que c est a ta portee d arranger tout ca
a bientot,
edith

a bientot,
edith