géranium
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
géranium
bonjour,
j'ai un géranium qui prospère très bien (il fait beaucoup de fleurs) et le pistil des fleurs se développe . dois je les laisser car il y a des graines ?
merci d'avance
j'ai un géranium qui prospère très bien (il fait beaucoup de fleurs) et le pistil des fleurs se développe . dois je les laisser car il y a des graines ?
merci d'avance
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: géranium
bonjour,
personnellement je taille au fur et à mesure les inflorescences fanées, principalement par souci esthétique
personnellement je taille au fur et à mesure les inflorescences fanées, principalement par souci esthétique
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
bonjour,
je voulais savoir s'il produit des graines .
je voulais savoir s'il produit des graines .
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonjour Chokeran,
Tout dépend de la variété de ton géranium, s'il s'agit d'un hybride, les graines risquent d'être stériles ou de donner des plantules différentes du pied mère, avec quelques surprises à la clé !!
Tout dépend de la variété de ton géranium, s'il s'agit d'un hybride, les graines risquent d'être stériles ou de donner des plantules différentes du pied mère, avec quelques surprises à la clé !!

-
- Graine de timide
bonjour,
il s'agirait de celui qui est sous la référence zonal .
merci
il s'agirait de celui qui est sous la référence zonal .
merci
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Les pélargoniums zonales à petites fleurs peuvent être multipliés par semis entre 14 et 18° en mars. La température doit rester constante. Les pélargoniums zonales à grandes fleurs très doubles doivent être multipliés par bouturage.
D'une manière générale le bouturage de tiges est la méthode de multiplication la plus simple et la plus rapide pour obtenir un plant florifère assez vite.
D'une manière générale le bouturage de tiges est la méthode de multiplication la plus simple et la plus rapide pour obtenir un plant florifère assez vite.

-
- Graine de timide
bonsoir,
merci .
merci .