Feuilles jaunes photinia
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Feuilles jaunes photinia
Bonjour à tous,
Je viens de déménager dans une maison avec une belle haie de Photinia. Le seul bémol c'est qu'ils semblent avoir quelques petits problèmes. Les feuilles de certains jaunissent. Aucun insectes n'est visibles. J'ai l'arrosage automatique, ils sont donc arrosé 15min deux fois par jour.
Il faut dire qu'un des photinia a toutes ses feuilles jaunes. Je ne voudrais pas que ça se propage aux autres.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur internet. Je pencherai peut être pour une carence, manque d'engrais? Je vous poste quelques photos. Si quelqu'un à une idée...
Merci pour votre aide!
Je viens de déménager dans une maison avec une belle haie de Photinia. Le seul bémol c'est qu'ils semblent avoir quelques petits problèmes. Les feuilles de certains jaunissent. Aucun insectes n'est visibles. J'ai l'arrosage automatique, ils sont donc arrosé 15min deux fois par jour.
Il faut dire qu'un des photinia a toutes ses feuilles jaunes. Je ne voudrais pas que ça se propage aux autres.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur internet. Je pencherai peut être pour une carence, manque d'engrais? Je vous poste quelques photos. Si quelqu'un à une idée...
Merci pour votre aide!
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Feuilles jaunes photinia
Je pense que c'est dû à un excés d'arrosage pour moi...
Déjà "15 min deux fois par jour" c'est trop! Le photinia est très résistant à la sécheresse; ensuite tout dépends de la maturité de la plante...
Déjà "15 min deux fois par jour" c'est trop! Le photinia est très résistant à la sécheresse; ensuite tout dépends de la maturité de la plante...
-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse. Ceux sont des arbustes assez jeunes je pense. Il ne dépasse pas encore le mur et ne forment pas non plus une haie dense.
Je vais diminuer leur arrosage. J'habite dans le sud de la France donc des températures entre 20 et 35 degrés. Tu me conseille un arrosage tt les combien?
Je vais diminuer leur arrosage. J'habite dans le sud de la France donc des températures entre 20 et 35 degrés. Tu me conseille un arrosage tt les combien?
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
J'habite dans le sud aussi, avec des températures de 25-35 degrés, sachant que ce sont de jeunes plantes; un arrosage une fois par semaine ça ira.
Laisse les jeunes plantes se débrouiller afin qu'elles puissent s'enraciner et chercher de l'eau toute seule afin de les fortifier et les préparer pour l'hiver.
Laisse les jeunes plantes se débrouiller afin qu'elles puissent s'enraciner et chercher de l'eau toute seule afin de les fortifier et les préparer pour l'hiver.
-
- Graine de timide
Merci pour tes conseils! Je vais réduire l'arrosage.
J'ai néanmoins remarqué que j'en ai un isolé er non arrosé qui a les mêmes symptômes. Peut être autre chose alors...
J'ai néanmoins remarqué que j'en ai un isolé er non arrosé qui a les mêmes symptômes. Peut être autre chose alors...
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
Peut-être que c'est dû à la chlorose...?!
-
- Graine de timide
Oui en cherchant chlorose et photinia sur internet, je tombe sur les mêmes symptômes que ceux de ma haie! Manque de fer ou de magnésium apparemment... Je suppose donc qu'un engrais universel ni changera rien!
Tu connais un produit adapté ou les anti-chlorose vendus en jardinerie peuvent suffirent (et être appliqué en ce moment)?
Une analyse de sol répondrait sans doute mieux à ma question, pense-tu que je peux trouver des kit d'analyse en jardinerie??
Merci!
Tu connais un produit adapté ou les anti-chlorose vendus en jardinerie peuvent suffirent (et être appliqué en ce moment)?
Une analyse de sol répondrait sans doute mieux à ma question, pense-tu que je peux trouver des kit d'analyse en jardinerie??
Merci!

- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
Oui il me semble que les produits anti-chlorose peuvent suffire, à utiliser avec modération et bien respecter le dosage à temps voulu.
Pour les kits, je ne pourrai pas te dire, j'en ai jamais vue en jardinerie, à vérifier...
sur le net sûrement.
Pour les kits, je ne pourrai pas te dire, j'en ai jamais vue en jardinerie, à vérifier...
sur le net sûrement.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Les kits d'analyse de sol existent bien en jardinerie, mais ils ne vont pas analyser les taux de fer et de magnesium, pour ceux que je connais.
Un anti-chlorose comme le Sequestrène de chez Bayer marche très bien.
C'est du chélate de fer qui agit en préventif ou en curatif.
Le produit que je t'ai cité (pas d'actions chez eux) contient une majorité de chélate EDDHA sous forme ortho ortho, ce qui est une bonne chose pour la rémanence du produit.
Les dosages sont à effectuer en fonction de l'importance du végétal ciblé. Ils sont indiqués au dos de l'emballage.
Un anti-chlorose comme le Sequestrène de chez Bayer marche très bien.
C'est du chélate de fer qui agit en préventif ou en curatif.
Le produit que je t'ai cité (pas d'actions chez eux) contient une majorité de chélate EDDHA sous forme ortho ortho, ce qui est une bonne chose pour la rémanence du produit.
Les dosages sont à effectuer en fonction de l'importance du végétal ciblé. Ils sont indiqués au dos de l'emballage.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
-
- Graine de timide
Super! Merci pour toutes ces infos! Il y a plus qu'à aller acheter ce fameux produit! 
Bonne journée à vous 2!

Bonne journée à vous 2!