sos perdu perroquet

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
rastaval
Graine de timide

sos perdu perroquet

Message par rastaval »

:( bonjour, je parcours les forums ou on parle de disparition de perroquet.moi aussi j'ai perdu le miens le 22 mars matin ,c'est un amazone front bleu,bagué,qui s'est envolé de civrieux d'azergues(nord de lyon).alors si quelqun a une info,merci de me contacter au 04/26/01/69/43 ou 06/16/73/67/05 merci d'avance
je suis bien contente de ce petit gris du gabon qu'a ete retrouvé :D
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Bonsoir,
C'est bien triste pour ton perroquet et pour toi, mais désfois ça se termine bien, il faut garder espoir. J'ai perdu la mienne en aôut dernier et quelqu'un me l'a retrouvée quelques jours plus tard.

As-tu vu dans quelle direction il est parti ? C'est important pour le rechercher, ils se laissent souvent porter par les courants. Est-ce qu'il a les ailes taillées ou pas ? Selon ta réponse il peut être très prêt de chez toi -ou pas :cry: . En deux jours, sans ailes taillées ils peuvent avoir déjà parcouru plusieurs kilomètres (deux-trois). C'est important pour ta recherche. Il faut que tu colles des affichettes partout autour de chez toi avec photo si possible, ton numéro, mais pas le numéro de bague, indique aussi récompense, ça peut en stimuler quelques-uns (c'est malheureux mais bon :roll: ). Pose des affiches chez tous les vétos du coin (c'est comme ça qu'on a retrouvé la mienne), chez les commerçants.

Préviens la spa ainsi que la police municipale (ils sont responsables des animaux errants en l'absence de fourrière). Attends toi à des réactions bizarres de la part de ces derniers mais ne t'y arrête pas, c'est leur travail, que ce soit un chat, un chien ou un perroquet, c'est la même chose.

Pars à sa recherche au lever et au coucher du soleil, c'est là qu'il risque d'être actif. Appelle-le et soit attentif aux bruits que tu entends. Prends un linge épais pour l'attraper au cas où.

Il faut chercher maintenant et surtout faire parler de toi et de ton perroquet. Si tu côtoies des gosses du quartier parles-en avec eux, les enfants sont bavards et en général aiment les perroquets, ils te seront peut-être utiles.

Bon courage à toi et garde espoir, deux jours ce n'est rien, il ne doit pas être encore trop affaibli et en plus il ne fait pas froid dehors.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

bon, ben j'allais poster ton annonce, c'est fait alors, elle se trouve aussi sur i-parrot, nos-volières.com et callopsittes.fr, je vais poster sur le forum des orchidées
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
rastaval
Graine de timide

ouf

Message par rastaval »

bonsoir
je l'ai retrouve ce matin, il etait dans un village voisin, sur le toit d'une petite maison d'enfant ,comme ma fille a dans notre jardin et le meme style de lotissement avec un bout de jardin.les personnes qui l'ont trouve dans leur jardin ont appelle le veterinaire et heureusement , j'avais mis une annonce. tou est bien qui fini bien , en tout cas merci noelle et wen de vos conseils et . il ne faut jamais perdre espoir meme quand on y croit plus ; j'avais mi des annonce mairie ,spa veto mot etc...sans trop y croire . et puis j'ai retrouve mon zozio, bonheur :lol: bonne soiree a tous
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

ok, je cloture de partout alors, bonne nouvelle
Wen
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Ah ben ça me fait plaisir pour toi, c'est super !! Bonne continuation avec ton amazone :D .
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

noelle je me sert de ton post pour creer un post de référéence sur le forum des callos dans la nouvelle rubrique perdu/trouvé (j'en ai aussi fait un pur responsabiliser ceux qui les trouvent :evil: )
Wen
rastaval
Graine de timide

Message par rastaval »

merci a vous et bon week end de paques :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »