Bonsoir,
C'est bien triste pour ton perroquet et pour toi, mais désfois ça se termine bien, il faut garder espoir. J'ai perdu la mienne en aôut dernier et quelqu'un me l'a retrouvée quelques jours plus tard.
As-tu vu dans quelle direction il est parti ? C'est important pour le rechercher, ils se laissent souvent porter par les courants. Est-ce qu'il a les ailes taillées ou pas ? Selon ta réponse il peut être très prêt de chez toi -ou pas

. En deux jours, sans ailes taillées ils peuvent avoir déjà parcouru plusieurs kilomètres (deux-trois). C'est important pour ta recherche. Il faut que tu colles des affichettes partout autour de chez toi avec photo si possible, ton numéro, mais pas le numéro de bague, indique aussi récompense, ça peut en stimuler quelques-uns (c'est malheureux mais bon

). Pose des affiches chez tous les vétos du coin (c'est comme ça qu'on a retrouvé la mienne), chez les commerçants.
Préviens la spa ainsi que la police municipale (ils sont responsables des animaux errants en l'absence de fourrière). Attends toi à des réactions bizarres de la part de ces derniers mais ne t'y arrête pas, c'est leur travail, que ce soit un chat, un chien ou un perroquet, c'est la même chose.
Pars à sa recherche au lever et au coucher du soleil, c'est là qu'il risque d'être actif. Appelle-le et soit attentif aux bruits que tu entends. Prends un linge épais pour l'attraper au cas où.
Il faut chercher maintenant et surtout faire parler de toi et de ton perroquet. Si tu côtoies des gosses du quartier parles-en avec eux, les enfants sont bavards et en général aiment les perroquets, ils te seront peut-être utiles.
Bon courage à toi et garde espoir, deux jours ce n'est rien, il ne doit pas être encore trop affaibli et en plus il ne fait pas froid dehors.