Mini serre chauffante

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Clint74
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Mini serre chauffante

Message par Clint74 »

bonjour
je viens d'emménager dans une maison avec jardin et je voudrais me lancer dans la plantation

j'ai regardé un peu les sujets sur les mini serre chauffante

Es ce qu'on peux mettre des boutures en serre chauffante ?

On peux mettre des graine ok mais après il faut les replanter dans des petits pots, mais faut il les remettre également sous la serre ?

Comment faire pour garder une température constante de 20/22/25 degrés avec les câbles chauffants ? si vous avez des liens pour que je regarde

On peux faire des semis toute l'année sous serre ? et bouture ?

merci d'avance je continue mes recherches :)
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Mini serre chauffante

Message par musadapaz »

Bonjour Clint 74,

Il y a un article sur le site concernant les mini-serres chauffantes : http://www.aujardin.info/fiches/faire_serre.php
La mini serre est surtout intéressante en début de printemps pour effectuer des semis précoces ou des boutures, qu'il faudra ensuite transplanter dans de petits pots individuels pour les faire forcir avant leur plantation définitive.
Tu peux tout à fait réaliser des boutures surtout de plantes tropicales réclamant une chaleur et une humidité constante, les chances de réussite seront alors multipliées. :wink:
Clint74
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par Clint74 »

Oui dans des pots individuel mais ensuite les laisser dans la serre chauffante ?

je vais zieuter
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par musadapaz »

Non en été cela n'est pas nécessaire place les à l'ombre dans un lieu abrité du vent.
pacman62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par pacman62 »

Clint74 a écrit : Es ce qu'on peux mettre des boutures en serre chauffante ?
Bonjour,
On peut mettre tout ce qu'on veut dans une serre chauffante du moment qu'il y a la place!
On peux mettre des graine ok mais après il faut les replanter dans des petits pots, mais faut il les remettre également sous la serre ?

Comment faire pour garder une température constante de 20/22/25 degrés avec les câbles chauffants ? si vous avez des liens pour que je regarde
Regarde ce sujet:
thermostat-t121122.html#p1809276
il y a des photos de la réalisation de ma mini-serre chauffante thermostatée.
On peux faire des semis toute l'année sous serre ? et bouture ?
Oui mais c'est surtout utile quand les températures extérieures ne sont pas propices aux semis, c'est-à-dire en hiver.
pacman62
Répondre

Revenir à « Dans la serre »