Mini serre chauffante
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mini serre chauffante
bonjour
je viens d'emménager dans une maison avec jardin et je voudrais me lancer dans la plantation
j'ai regardé un peu les sujets sur les mini serre chauffante
Es ce qu'on peux mettre des boutures en serre chauffante ?
On peux mettre des graine ok mais après il faut les replanter dans des petits pots, mais faut il les remettre également sous la serre ?
Comment faire pour garder une température constante de 20/22/25 degrés avec les câbles chauffants ? si vous avez des liens pour que je regarde
On peux faire des semis toute l'année sous serre ? et bouture ?
merci d'avance je continue mes recherches
je viens d'emménager dans une maison avec jardin et je voudrais me lancer dans la plantation
j'ai regardé un peu les sujets sur les mini serre chauffante
Es ce qu'on peux mettre des boutures en serre chauffante ?
On peux mettre des graine ok mais après il faut les replanter dans des petits pots, mais faut il les remettre également sous la serre ?
Comment faire pour garder une température constante de 20/22/25 degrés avec les câbles chauffants ? si vous avez des liens pour que je regarde
On peux faire des semis toute l'année sous serre ? et bouture ?
merci d'avance je continue mes recherches

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Mini serre chauffante
Bonjour Clint 74,
Il y a un article sur le site concernant les mini-serres chauffantes : http://www.aujardin.info/fiches/faire_serre.php
La mini serre est surtout intéressante en début de printemps pour effectuer des semis précoces ou des boutures, qu'il faudra ensuite transplanter dans de petits pots individuels pour les faire forcir avant leur plantation définitive.
Tu peux tout à fait réaliser des boutures surtout de plantes tropicales réclamant une chaleur et une humidité constante, les chances de réussite seront alors multipliées.
Il y a un article sur le site concernant les mini-serres chauffantes : http://www.aujardin.info/fiches/faire_serre.php
La mini serre est surtout intéressante en début de printemps pour effectuer des semis précoces ou des boutures, qu'il faudra ensuite transplanter dans de petits pots individuels pour les faire forcir avant leur plantation définitive.
Tu peux tout à fait réaliser des boutures surtout de plantes tropicales réclamant une chaleur et une humidité constante, les chances de réussite seront alors multipliées.

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Oui dans des pots individuel mais ensuite les laisser dans la serre chauffante ?
je vais zieuter
je vais zieuter
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Non en été cela n'est pas nécessaire place les à l'ombre dans un lieu abrité du vent.
- pacman62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,Clint74 a écrit : Es ce qu'on peux mettre des boutures en serre chauffante ?
On peut mettre tout ce qu'on veut dans une serre chauffante du moment qu'il y a la place!
Regarde ce sujet:On peux mettre des graine ok mais après il faut les replanter dans des petits pots, mais faut il les remettre également sous la serre ?
thermostat-t121122.html#p1809276
il y a des photos de la réalisation de ma mini-serre chauffante thermostatée.
Oui mais c'est surtout utile quand les températures extérieures ne sont pas propices aux semis, c'est-à -dire en hiver.On peux faire des semis toute l'année sous serre ? et bouture ?
pacman62