salade

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 21 juin 2010 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : ARDECHE

salade

Message par tpoischiche »

bonjour
j'ai fait plusieurs semis échelonnés de plusieurs semaines, de salade "palla rossa", le résultat est plutôt décevant, car je me retrouve avec de la salade romaine verte au feuillage très dur et amer en bouche ; alors , que ces graines sont censées donner des salades rouges
qu'en pensez-vous ? Avez-vous qques expériences à partager avec ces semis ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: salade

Message par Feuillantine »

oui sans citer de noms ... chut certains fabricants s'adressent à l'étranger pour le conditionnement des graines d'ôu erreur ... Néanmoins sur la table certaines salades un peu dure peuvent se mélanger avec de la tendre et donnent du gôut elles sont également résistantes au gel et peuvent passer un hiver sous la neige comme chez moi en Savoie ce qui permet d'avoir de la salade souvent il suffis de la fatiguer (la tourner) une heure avant de la servir pour qu'elle soit plus tendre.
Ps.: ne pas hésiter de garder le paquet de graine pour aller rouspéter à l'endroit de vente. :angryfire:
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »