[IDENTIFIEE= Lepomis gibbosus ] Un joli poisson?
- MaudLesquimaude
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIEE= Lepomis gibbosus ] Un joli poisson?
Bonjour,
Voici une nouvelle identification qui j'en suis sûre ne vous posera aucun problème puisqu'il s'agit d'un poisson observé dans le Doubs (donc à mon avis assez commun).
Désolée pour les photos, j'ai fais au mieux... Pour les détails, il avait des marques bleues claires au niveau de la tête et mesurait environ 20 à 25 cm.
Voilà !
A vous de jouer...
Voici une nouvelle identification qui j'en suis sûre ne vous posera aucun problème puisqu'il s'agit d'un poisson observé dans le Doubs (donc à mon avis assez commun).
Désolée pour les photos, j'ai fais au mieux... Pour les détails, il avait des marques bleues claires au niveau de la tête et mesurait environ 20 à 25 cm.
Voilà !
A vous de jouer...
Maud
Signe astro : Mule
Ascendant : Bourrique
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Un joli poisson
On veut bien tenter de mettre un nom, aussitôt que les photos seront au moins un tout petit peu lisibles. Pas du tout le cas ici.
Désolé.
André
Désolé.
André
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Avec des couleurs pareils je dirais une perche soleil
Pascal
Avec des couleurs pareils je dirais une perche soleil
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- MaudLesquimaude
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Effectivement, en cherchant la perche soleil sur google ça y ressemble bien.
Le poisson que j'ai vu me paraissait plus long et moins trapu mais ça doit être l'eau qui change les proportions.
Merci !
Le poisson que j'ai vu me paraissait plus long et moins trapu mais ça doit être l'eau qui change les proportions.
Merci !
Maud
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est bien elle!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour,
Pas de problème pour l'identité. Elle est classée nuisible en France. Ce petit poisson originaire d'Amérique du nord, cousin du black bass est friand des oeufs d'autres poissons.
Le transport vivant est donc interdit. Ceci étant çà fait de beaux poissons d'aquarium d'eau douce non chauffé car ils sont très résistants et jolis à voir...
Pas de problème pour l'identité. Elle est classée nuisible en France. Ce petit poisson originaire d'Amérique du nord, cousin du black bass est friand des oeufs d'autres poissons.
Le transport vivant est donc interdit. Ceci étant çà fait de beaux poissons d'aquarium d'eau douce non chauffé car ils sont très résistants et jolis à voir...