Voile d'ombrage pour serre en verre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Voile d'ombrage pour serre en verre

Message par Princesse »

Bonjour tout le monde,

Je me suis fait plaisir et j'ai acheté une serre en verre de 11.35m².
Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai une partie pleine terre et une partie sur dalle. Je profite de cette saison pour l'aménager au mieux et qu'elle soit opérationnelle pour la saison prochaine.

J'aimerais connaître vos avis et retours d'expériences sur les voiles d'ombrage. Vaut-il mieux celui que l'on met à l'intérieur ou plutôt celui que l'on met à l'extérieur ?
Qu'avez vous pris ?

Merci :D
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Voile d'ombrage pour serre en verre

Message par esox10 »

Salut Princesse,

Dans toutes les serres que j'ai vu, et il m'est arrivé d'y travailler quand j'étais jeune, les voiles étaient toujours à l'intérieur.
Sinon, risque de s'envoler, pourrissement et peu pratique à installer et retirer.
Ensuite, il faut bricoler un moyen pour l'étirer et le rétracter facilement.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-ariane-
Grappe de parlotte
Région : Centre

Re: Voile d'ombrage pour serre en verre

Message par -ariane- »

Bonjour,
comme je le disais sur le potager de Princesse, le mien se met à l'extérieur (serre tunnel), ou alors j'ai rien compris :roll:
Et je sais aussi qu'on peut enduire du blanc à l'intérieur des serres telles que la tienne.
Si tu tiens à un voile, effectivement je pense que pour ton type de serre, c'est plutôt à l'intérieur que ça se met. Le fabricant n'en propose pas ?
Question subsidiaire : tu ne vas pas mettre un peu de cultures d'hiver ou des primeurs dedans ?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »