faut til obligatoirement des néon pour les poivrons???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
$T€pH4n€
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:56
Localisation : saone et loire

faut til obligatoirement des néon pour les poivrons???

Message par $T€pH4n€ »

j'ai entendu dire qu'il fallait 18 heure de lumiere pa jour pour les poivrons je trouve ca un peu lon et pi mon oncle l'an dernier les a réussi sans néons!!!donc je vous pose la question faut t'il obligatoiremnt des néons ou pas??
merci de votre reponse
a+
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour

Les poivrons sont au même régime que les tomates.
Pas de privilège! :wink:

Je prévois mes semis un peu plus tôt puisque plus longs à lever.

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
Avatar de l’utilisateur
Sophie79
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 17 mars 2005 9:06
Localisation : Marais poitevin

Message par Sophie79 »

eh dis donc j'ai pas de néons moi pour mes poivrons... :| :?: j'espère que ça va aller quand même... :? les semis en pot (biodégradables) sont devant ma porte fenêtre du salon la nuit et le matin, je les sors l'après midi seulement parce qu'il ne fait pas assez chaud dehors, mais j'ai peur qu'à l'intérieur ce soit pas assez chaud non plus, j'ai 18 le matin et je monte juste à 20 dans l'après midi.

Par contre ce que je voudrai savoir c'est combien on met de pied de poivrons dans un 1m² ? j'en ai prévu 4, c'est assez ? trop ?

Merci stifeno de bien écrire maintenant, c'est beaucoup plus confortable... :wink:

Sophie
Avatar de l’utilisateur
$T€pH4n€
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:56
Localisation : saone et loire

p

Message par $T€pH4n€ »

Non pour les tomates c'est suffisant c'était juste pour la germination qu'il fallait de la chaleur!mais il ne faut pas que se soit trop frais non plus!!ni trop chaud ni trop froid faut troouver un equilibre!et je pense que 4 pied pour un metre caréé sa doit etre bon,voila voila
a++
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Pour la germination des poivrons, il faut juste de le chaleur. Tu les sème dans une terrine à 20°c. Ensuite il vont germer et ils auront besoin de chaleur + lumière. Si il sont en manque, ils vont chercher la lumière et s'étioler. Tu peut effectivement les éclairer artificiellement si tu n'as pas de pièce suffisement lumineuse. Ensuite, tu les repique en godet au stade 2 feuilles vraies en les enfonçant le plus possible dans le terreau.
Avatar de l’utilisateur
soniouchka
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 06 mars 2005 17:20
Localisation : Strasbourg

Message par soniouchka »

:welcome:
j'ai mis des poivrons et des courgettes dans des godets derrière la fenetre de la salle à manger mais cela va faire 12 jours et toujours rien en vu :!:
est ce normal pour la germination? ou croyais vous que plus rien de va pousser. la température est de 18° jour et nuit .
je commence à m'impatienter :!: je ne me souviens plus que l'année dernière c'était aussi long mais je sais 1 chose c'est que je n'ai jamais mis de la lumière artificielle!!
Avatar de l’utilisateur
katia1310
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:19
Localisation : Thuin - Belgique

Message par katia1310 »

mes poivrons (comme mes tomates d'ailleurs) se trouvent sur le rebord d'une fenêtre bien exposés...15 à 20 degrés selon le moment de la journée, les plus grands plants atteingnent +-15 cm (un peu plus pour les tomates)...je veille à ce que la terre reste toujours humide et ils paraissent très costauds...ils "pètent la forme" comme on dit par chez nous :wink:
Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas...
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour
soniouchka a écrit ::welcome:
j'ai mis des poivrons et des courgettes dans des godets derrière la fenetre de la salle à manger mais cela va faire 12 jours et toujours rien en vu :!:
Pour les poivrons
Dans les mêmes conditions que toi,
je compte 15 jours environ avant la levée.

Pour les courgettes
Elles devraient être sorties.
'Gratouilles' le dessus des pots délicatement.
Si tu ne vois rien venir, tu pourras recommencer.

à+
Dams :)
Dernière modification par dams51 le sam. 26 mars 2005 5:34, modifié 1 fois.
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Attention! Si vous mettez les graines à germer dans une pièce ou il fait 15°c derrière la fenêtre, il fait peut-être moin chaud à cette endroit.
Notament en l'absence de double vitrage ... Je les mettrais germer au coeur de la pièce; là ou il fait le plus chaud et je les mettrais vers la fenêtre après la germination, lorsque la luminosité devient prépondérante. Pour la germination, seule la cahleur et l'humdité importe. A 15°, les poivrons germent en 10 jours alors qu'à 10°, ils germent en 35 jours. Mettez un thermomètre au bord de la fenêtre pour voir si il y a une différence avec la tempéréture de la pièce.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »