Faire pousser de la salade en pot: des conseils svp !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Cashou
Graine de timide
Région : Afrique

Faire pousser de la salade en pot: des conseils svp !

Message par Cashou »

Bonjour à tous !

J'ai décider de faire pousser de la salade sur mon balcon et j'ai utilisé des cul de bouteilles en plastiques en faisant des petits trous en bas. Est-ce que ça va marcher? Quelqu'un l'a déjà fait? Cela fait presque 2 semaine que j'ai semé mes graines mais pour l'instant pas de pousse à l'horizon....
Pourriez vous me donner des conseils ? je n'ai pas trop de sous pour m'acheter des pots donc si vous avez d'autres idées de récup pour les pots je suis preneuse !!

Merci
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Faire pousser de la salade en pot: des conseils svp !

Message par Feuillantine »

2 semaines cela ne va pas tarder à germer je pense mais tes petits pots vont devenir trop petits car la salade cela se repique car pour pousser et grossir il lui faut de la place .
Le mieux dans ton cas c'est ce que l'on appelle de la petite salade à couper (on tire juste ce que l'on doit consommer) essaye d'utiliser 1 ou deux vielles cuvettes plastique usagées tu perce des trous au fond et surtout n'oublie pas les arrosages surtout si ton balcon est en plein soleil.
Bonne chance.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Faire pousser de la salade en pot: des conseils svp !

Message par esox10 »

Pour les pots, il y a les poubelles de cimetières qui sont une vrai mine d'or pour la récup.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »