choix et conseils pour pompe d arosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
qrull33
Graine de timide
Région : Aquitaine

choix et conseils pour pompe d arosage

Message par qrull33 »

Bonjour,

Apres realisation d un forage de 6ml de profondeur avec 4ml d eau,j ai donc fait un essai de pompage avec une pompe de pret de 2500l/h et 3,5 bars de pression de marque Mr b.......e pendant 2h sans souci.
Par contre je ne connais pas les limites de debits de mon puits.
Mon usage sera domestique (wc,machine a laver,eau chaude...) et arrosage d une surface d environ 1600m2 par système enterré et goutte a goutte pour la haie a venir au mois de septembre ou octobre .
L ensemble sera piloté par un programmateur car c est une residence secondaire uniquement occupé le week end et les vacances.

Mes questions sont les suivantes:

Quelle pompe dois je choisir et quelle puissance,quel debit ?
Me faut il un ballon surpresseur ou pas?
Si oui quelle contenance doit il faire?

merci d avance pour vos conseils :top: :top:
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: choix et conseils pour pompe d arosage

Message par arroser »

Approximativement : Il vous faut une pompe d'une puissance nominale (ou maximum) d'au moins 5,5 à 6 bars pour une telle surface, et un ballon d'un volume important (300, 500 litres) comme toujours en usage domestique. Ce second point a souvent été abordé et expliqué sur le forum, faire une recherche.
Pour le premier point, vous pouvez lire ceci : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php ; une étude technique de bonne qualité permet d'obtenir la réponse concernant la pompe, sachant que le mieux est d'avoir une pompe adaptée, et non pas d'adapter l'installation à une pompe achetée au hasard.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »