Feuilles de tulipes mangées - SOS !!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Feuilles de tulipes mangées - SOS !!

Message par JoyBT »

En faisant un petit tour dans mon jardin ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que les feuilles de mes tulipes (qui sortent tout juste de terre, c'est simplement la rosette de feuilles dont je parle) sont parsemés de petits trous. Enfin petits, petits... Voyant quand même !
Est-ce qu'une bête les mange ? Si oui dois-je traiter ou cela n'est qu'un problème esthétique qui ne gêne en rien la plante ?

Si vous avez besoin de photo pas de problème, j'en prends sur demande.
Dernière modification par JoyBT le ven. 25 mars 2005 20:41, modifié 1 fois.
JoyBT
Bourgeon de bavard

Message par JoyBT »

Voici une photo assez parlante, vous pouvez voir deux pousses avec des trous assez imposant (particulièrement sur celle du fond).
Avez-vous une idée du ravageur responsable ? Est-ce utile de traiter ?

Image
felix
Bourgeon de bavard

Message par felix »

limaces ou escargots ?

moi je les ramasse tous les matins ou après la pluie, je les mets dans une boite, quand la boite est pleine, je les jette ...

toutes les autres "recettes" n'ont jamais été efficaces chez moi .

dans le pire des cas , je mets des granulés anti limaces que je recouvre d'une tuile "canal", pour que chiens et chats ne risquent pas de s'en approcher...
JoyBT
Bourgeon de bavard

Message par JoyBT »

J'ai acheté un produit anti-limaces et escargots, j'en ai mis tout autour de mes plants (car j'en ai qui sont encore intactes, croisons les doigts).
Quant à virer toutes les bêtes manuellement, si je les trouvais à chaque visite du jardin ca irait, mais malheureusement elles ne sont pas là quand j'ai le temps d'aller au jardin.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »