Mauvaises herbes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lisou79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Mauvaises herbes

Message par Lisou79 »

mauvaises herbes 079.JPG
Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais j'ai besoin d'un peu d'aide. Tout mon jardin est envahi de cette plante et d'une autre presque similaire. Elles étouffent mes légumes et mes fleurs tellement il y en a. Nous étions partis quelques jours, et avions bien nettoyé le jardin, mais au retour avec la chaleur et les orages, résultat cette invasion de cette herbe ainsi que du pourpier (là nous gérons). Comme mon mari et moi sommes très fatigués en ce moment, nous avons du mal à nettoyer correctement le jardin, nous faisons petit à petit, mais ces herbes reviennent à vitesse grand V. Que faire ? Je vous envoie les photos.
mauvaises herbes 082.JPG
, c'est la fleur
mauvaises herbes 083.JPG
:angryfire: :angryfire: :angryfire:
A bientôt. J'espère que mes photos ne seront pas trop nulles, et merci pour votre aide
La Lisette
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Mauvaises herbes

Message par daniele 43 »

Photos hyper floues , la plante est quasi invisible
il me semble deviner une Poacée .. si c'est une adventice cela peut être une Sétaire , Setaria viridis ...
Mais pour être sûre il faudrait un vraie photo sans brouillard

Si c'est ça , c'est une annuelle , qui s'arrache très facilement
il faut les arracher avant qu'elles grainent
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Lisou79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Lisou79 »

J'ai eu beaucoup de mal à recadrer la photo afin qu'elle puisse tenir dans le forum, ce qui donne cet aspect flou, car mon ordinateur, sous Galerie de photos Windows, ne me donne pas le modèle pour le forum, il faut que je rogne sur l'image et vous ne pouvez malheureusement pas bien voir ma plante. Je vais réessayer.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

Avec Windows , et office , on a un logiciel de retouche qui permet de réduire : Picture manager
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »