remettre des colverts apprivoises à l'état semi sauvage

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
belichou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 21 juil. 2013 13:55
Région : Belgique

remettre des colverts apprivoises à l'état semi sauvage

Message par belichou »

Bonjour, je viens de récupérer un couple de colvert qui vivaient dans un hangar avec des oies, poules ect...
Ils sont ici depuis deux jours, je les ai laissés dehors près de l'étang, il y a des arbres et feuillages, seulement ils peinent à sécher quand ils vont dans l'eau et surtout la journée ils n'y vont jamais, ils restent près des oies et des poules. ils ne se mettent pas à l'abri et viennent dès qu'ils entendent un bruit. Je les ai donc rentrés ce soir estimant qu'ils ne sauraient pas se défendre car ne voient pas le danger.
Pensez vous qu'au final ils pourront rester près dehors la nuit? j'ai des canards d'ornements mais ils ne s'y intéresse pas.
Merci de partager vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: remettre des colverts apprivoises à l'état semi sauvage

Message par patagain »

Bonjour,on dit que le temps fera son oeuvre mais là "tes canards"ont étés élevés en intérieur,d'ou sûrement le fait qu'ils n'aient pas les adaptations naturelles de leur races(80% de leurs activités se font dans ou au bord de l'eau des oeufs à leur vie adulte)Ils ont vécu enfermés sans doute longtemps,comment veux tu qu'ils aient un tant soit peu de méfiance vis à vis de la prédation extérieure?A mon avis laisse leur le temps de s'apprivoiser à la vie extérieure tout en les protégeant la nuit,peut-être qu'un jour ils retrouveront l'instinct de survie,ce dont je doute quand même malheureusement...
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »