Baobab

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mélusine38
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:29
Contact :

Baobab

Message par Mélusine38 »

j'ai acquis, parce qu'il me faisait peine, un petit baobab. Il était entièrement couvert de parafine, je l'ai un peu dégagé mais difficile sans le blesser.

Avez vous des conseils pour qu'il reprenne vie ?

Un grand merci
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

salut mélusine (enfaillite ) ! tu dis quoi :shock: ? de la paraphine sur un baobab ? pourquoi faire qui c'est qui fait ça ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Mélusine38
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:29
Contact :

Message par Mélusine38 »

ce n'est pas moi qui mets de la parafine.

Ils sont vendus, à l'état de bois, sans racine avec juste un tronc raccourcis, sans branche, sans terre, sans eau.

Je suppose que la parafine est destinée à les empêcher de perdre leur substance.

Maintenant que j'en ai enlevé une bonne partie, qu'il est planté. Pouvez vous me donner des conseils ?

Il fait 10 cm de haut, je l'ai mis dans un petit pot en terre.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ah ok j'en avait vu chez la truff' :lol: alors un sol bien drainant est important terreau/terre de jardin/sable/pouzzolane ou autres :wink: tu lui fait un bon arrosage pour commencer puis plein soleil derriere une fenetre ( la il est encore tot pour le laisser dehors tout au moins pas la nuit ) car c'est un frileux :wink: puis tant qu'il na pas démarer tu ne l'arrose plus , apres un gros arrosages suivi d'un sechage presque entier du substrat ( une fois reveiller laisser secher un peu entre deux arrosage mais laisser secher obligatoirement car c'est senssible à la pourriture :wink: (soins un peu à cheval entre cacté et suculente ) et ne jamais garder d'eau stagnantes dans la soucoupe ! et la hop il va repartir :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
GAYMARD
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 22 avr. 2003 12:25
Localisation : Yvelines

Message par GAYMARD »

Oui, il lui faut aboslument de la chaleur pour démarrer (>20°). Surtout n'oublie pas qu'un des pires ennemis des baobabs, c'est l'eau en excès. Normalement, il a assez d'eau stockée dans son caudex pour commencer à bourgeonner. Ce n'est qu'après, et très progressivement, que tu peux l'arroser. Une fois qu'il est "en feuilles" et qu'il fait chaud, c'est gagné, tu peux l'arroser normalement.
Bonne chance, c'est une arbre merveilleux !
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Mélusine38
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:29
Contact :

Message par Mélusine38 »

à votre avis faut combien de temps pour qu'il reprenne mon baobab ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

chaleur et plein soleil ( rentre le le soir ) il devrait pas tarder à faire des ch'tites pousses vertes le pépére :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Mélusine38
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:29
Contact :

Message par Mélusine38 »

bon il y a 3 jours 3 petites pointes vertes sont apparues. Mais elles n'ont pas l'air de sortir plus depuis. Mais peut être que je le regarde trop, et comparer à la vitesse de la pousse de l'herbe, aie aie aie.

sinon la terre commence à bien se décoller du bord, dois je l'arroser ou attendre encore un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

arrose un chouïa :wink: et t'en fait pas c'est qu'il commence à sortir des racine ! alors pas de précipitation :wink: aprés , cet été ça va s'accelerer :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Mélusine38
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:29
Contact :

Message par Mélusine38 »

Merci je vous tiens au courant de la suite.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »