mes ânes sont envahis de mouches , que faire?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
potagibus
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

mes ânes sont envahis de mouches , que faire?

Message par potagibus »

Je sais que ce ne sont pas des petites bestioles de jardin , mais je ne vois pas ou poser ma question , alors je tente de la poser. :?:
J'ai des ânes qui me servent à entretenir un grand terrain et avec ces grandes chaleurs ils sont envahis de mouches , :devil: à la tête , autour des yeux , partout . Les produits vendus à cette intention coûtent des prix fous sans être bien efficaces . Quelqu'un aurait-il une idée qui permettrait de les soulager un peu ?
doudouk6
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Re: mes ânes sont envahis de mouches , que faire?

Message par doudouk6 »

Bonjour
Nous sommes souvent en forêt et cette année j 'ai remarqué que beaucoup de cavaliers ont mis des sortes oeillères fermées d'un coté à l 'autre de la tête de leurs chevaux . Il y a même des chevaux qui ont une sorte de gros "bandana" noué qui passe sur leurs yeux . Par contre je n 'ai pas vu comment ce tissu est maintenu , vu la morphologie de la tête du cheval.
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
potagibus
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par potagibus »

Merci pour votre réponse rapide doudouk6 çà me parait un peu compliqué . En fait ces animaux me sont confiés pour la semaine , leur propriétaire ,( personne de ma famille )part quelques jours .
Je pensais tremper un tissus dans un produit qui éloignerait les mouches et les nettoyer avec çà , mais dans quoi ? là est toute la question?
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

Il existe un répulsif spécifique pour le bétail (cheveaux, moutons, vaches, etc...) qui se présente sous forme d'un liquide clair et huileux à verser le long de la colonne vertébrale. C'est relativement efficace.
Je n'ai plus le nom en tête désolé mais ça se trouve facilement soit dans les coopératives agricoles et même au rayon animaux des jardineries en zone de campagne (en fait à partir du moment ou il y a de l'aliment et quelques équipements pour le bétail).
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »