Pin en détresse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Clemk
Graine de timide
Région : Ile de France

Pin en détresse

Message par Clemk »

Bonjour,
J'ai acheté il y a à peu près 8 mois un très beau pin en pot. Il est aujourd'hui en très mauvais état, ses branches sèchent, ses nouvelles poussent, qui il y a un mois étaient vert tendre, ont séché et ont un peu de blanc je crois.
Help! Je veux sauver mon petit pin !! Qui peut m'aider ?

D'autres informations pour aider au diagnostic:
Je l'ai acheté chez un pépiniériste en Bretagne, il était en boule, haut d'un mètre environ. Il est actuellement planté dans un pot en pneu, en caoutchouc, haut d'1m environ, drainé et percé au fond.
Au printemps, il a eu une attaque de cochenilles blanches, j'ai fini par le traiter avec un produit (utilisable en agriculture biologique, mais quand même pas sur les cultures alimentaires!!)
Ça avait l'air de lui avoir très bien réussi.
En ce moment de grosse chaleur, depuis que j'ai vu qil avait l'air sec, je l'arrose abondamment environ 2 fois par semaine.

http://img1.imagilive.com/affiche/0713/ ... ff.jpg.htm
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Pin en détresse

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

c'est un pin Mugo on dirait.
Il s'agit p-e d'un coup de soleil si il n'a pas été acclimaté à sa nouvelle exposition.
N'arrose pas à une fréquence donnée (2 fois par semaine) mais quand le substrat en a besoins, une astuce: plante une baguette dans le substrat et constate l'humidité du sol avant d'arroser à nouveau.
Un exes d'arrosage peut asphyxier les racines et priver la partie aérienne d'hydratation.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

Denis a bien répondu à la question
Je dirais même si tu peux le mettre un peu à l'ombre ça serait peut être un bien pour lui;
de même si tu peux lui rajouter un peu de sable dans le substrat pour le rendre plus drainant, il est vrai que un excès d'eau peut également le faire mourir.
bonne suite à ton arbre.
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

en pot sur une terasse en plein soleil , il peut y avoir aussi surchauffe des racines
Bref , il peut avoir grillé de soif et de chaud , ou au contraire avoir eu un excès d'eau dans un mélange inadapté et épuisé
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »