Haie de hêtre qui dépérit

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mister-tree
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : dim. 29 avr. 2012 22:32
Région : Belgique

Haie de hêtre qui dépérit

Message par mister-tree »

Bonjour,
Je possède une haie de hêtre vert que j'avais planté après avoir construit ma maison (donc il y'a +/-15 ans), il ont toujours été superbe. Mais cette année au printemps il ont tous eu des bourgeons, ensuite des feuilles, et puis maintenant depuis 1 ou 2 semaines les feuilles de certain plants commence a roussir (comme à l'automne).
Qu'est ce que je peu faire pour essayer de les sauver ???
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Haie de hêtre qui dépérit

Message par ailees »

Salut, tu es où en Belgique ?
soit c'est juste la sécheresse, mais s'ils ont 15 ans je n'y crois pas.
Soit c'est une maladie, par exemple le chancre, ou autre, mais sans photo ni rien, c'est difficile de dire.
Cherche quand même sur Internet 'maladie du hêtre', comme ça tu trouveras des photos des arbres avec différentes maladies, ça te permettra d'essayer de voir ce qui se passe sur les tiens.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Haie de hêtre qui dépérit

Message par ailees »

J'ajouterais que c'est toujours le problème des haies mono-espèce : quand une maladie arrive, elle détruit souvent toute la haie, mais bon, là c'est un peu tard !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »