Phalaenopsis maltraité a besoin de votre assistance

Parce que les orchidées méritent un forum
laluciole34
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Phalaenopsis maltraité a besoin de votre assistance

Message par laluciole34 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et novice en orchidées.

J'ai reçu une Phal en cadeau au mois de Février. Il a fleuri jusqu'en juin je crois. En fait durant tout ce temps j'ai été hospitalisée plusieurs fois donc c'est mon mari qui s'en est occupé. Pensant bien faire il l' arrosé à peut près 1 fois par semaine mais il l'a laissée dans le cache pot --> eau stagnante :angryfire: .

Maintenant en pleine santé je peu enfin me consacrée à ma belle orchidée.
Grosse erreur : j'ai voulu qu'elle prenne un peu plus de lumière et je lui ai fait prendre un coup de soleil. Voici l'étendue des dégats :
Image
Image

La brulure a rendu la feuille toute molle (seulement là où c'est brulé). Comment ça va évoluer ? Que dois-je faire ?

Les racines :
Plutot jolies à l'intérieur du pot, certaines ont séché (mortes) ou sont toutes molles. Qu'en faire ?
J'ai l'impression qu'il y en a une qui pousse depuis que j'ai repris la plante en main. Vous confirmez ?
Image
Image
Image
Image

On peut voir sur cette image une petite feuille (elle est récente ?) qui est fendue sur toute la longueur de la nervure principale. A quoi est-ce dû ? Est-ce que c'est grave ?
Image

Les tige(s) :
En observant ma plante de plus près, j'ai remarqué ça :
Image
Est-ce que c'est récent ou est-ce que c'était déjà présent quand on acheté le phal ? Et pourquoi ça a dépéri ? Est-ce que ça repartira un jour ? Je le laisse ou je le coupe ? ...

Après perte des fleur, la tige a séché et noirci par le haut. J'ai donc coupé au dessus du 2ème oeil en partant du bas. Mais ça a continué à noircir et sécher sur 2-3 cm. J'ai donc recoupé en dessous de cette partie il y a une dizaine de jour. Pour l'instant ça à l'air stable.
Image

Les feuilles