petites questions d'une débutante
-
- Graine de timide
petites questions d'une débutante
bon çà y est je me suis décidé à acheter des fleurs pour faire un petit massif.
Comme ce sera la 1ère fois j'ai fait simple j'ai acheté des oeillets et des grandes fleurs jaunes pour mettre derrière.
J'ai pris des oeillets de trois couleurs différents. 9 godets en tout et 3 godets de grande jaunes.
je ne sais pas trop comment les disposer. on m'a dit d'en mettre tous les 50 cm qu'en pensez-vous et de mettre du terreau.
merci pour vos réponses.
j'ai également acheté un rosier buisson, faut-il aussi mettre du terreau ??
a t'il besoin de bcp de soleil ou plutot mi-ombragé !!
merci de vos réponses
Comme ce sera la 1ère fois j'ai fait simple j'ai acheté des oeillets et des grandes fleurs jaunes pour mettre derrière.
J'ai pris des oeillets de trois couleurs différents. 9 godets en tout et 3 godets de grande jaunes.
je ne sais pas trop comment les disposer. on m'a dit d'en mettre tous les 50 cm qu'en pensez-vous et de mettre du terreau.
merci pour vos réponses.
j'ai également acheté un rosier buisson, faut-il aussi mettre du terreau ??
a t'il besoin de bcp de soleil ou plutot mi-ombragé !!
merci de vos réponses
- JoyBT
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Mais non tu n'es pas trop nulle, dis toi juste qu'il y a bcp de messages à lire, et que tout le monde n'est pas capable de répondre à tes questions ! Moi j'ai lu ton message mais je ne savais pas y répondre !
Par contre pour la seconde question, je peux !
La Terre de Bruyère est une terre acide, qui convient aux plantes dites acidophiles qui ne supportent pas le calcaire, comme les rhododendrons, camélias, magnolias, azalées, etc.
Le terreau lui convient à toutes les plantes et fleurs du jardin qui n'ont pas de besoin particulier.
Par contre pour la seconde question, je peux !
La Terre de Bruyère est une terre acide, qui convient aux plantes dites acidophiles qui ne supportent pas le calcaire, comme les rhododendrons, camélias, magnolias, azalées, etc.
Le terreau lui convient à toutes les plantes et fleurs du jardin qui n'ont pas de besoin particulier.
bonjour, quelle impatience pour un jardinier!cherange a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
bon bah j'intèresse pas bcp de monde, je dois être trop nulle.
çà tombe bien j'ai une autre question bête: terreau et terre de bruyère, quelle différence.![]()
![]()
![]()
La terre de bruyère provient de la décomposition des bruyères. Les plantes de terre de bruyère aiment les sols acides
l'azalée, les bruyères (d'été et d'hiver), le camélia, les hortensias, le gaulthéria, le magnolia, le pernettya, le rhododendron,... et se plaisent bien dans les endroits pas trop ensoleillés.
Le rosier buisson à besoin de soleil
quand à tes grandes jaunes.... c'est quoi?
50 cm pour les oeillets, ca me parait beaucoup.
je ne cautionne pas les trolls
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour cherange !
Ce n'est pas que tes questions n'intérèsse personne où sont bêtes mais avec le retour du printemps on est tous plus ou moins au jardin et moins devant l'écran
Pour ton massif, tu installes tout ce petit monde au soleil.
Normalement les distances de plantation sont marquées sur les étiquettes et il est bon de les respecter afin que chaque plante ait la place de se développer.
La disposition dépend de ton massif : s'il est en longueur, en rond , en carré ...
A la plantation tu fais un mélange de terre de jardin et de terreau (moitié/moitié) et tu combles le trou de plantation avec ce mélange. Tu peux aussi mettre une poignée de ce mélange au fond du trou avant de déposer la motte de ta plante.
N'enterre pas trop la base de tes plants d'oeillets car les tiges se développent juste en surface du sol et s'ils sont plantés trop profondément tu risques de les étouffer.
Le rosier apprécie une exposition ensoleillée. Il existe du terreau spécial rosier et là aussi tu peux le mélanger à ta terre de jardin. Ca aide les jeunes racines à se fortifier. Tu peux aussi ajouter une poignée de fertilisant organique (type "Or Brun" qui lui apportera des éléments nutritifs).
Le terreau est de la terre formée par la décomposition de matières animales et végétales.
La terre de bruyère est un terreau "acide", extrait des landes où ne pousse qu'une végétation maigre constituée essentiellement de bruyère. Il convient aux plantes acidophiles tels les camélias, les rhododendrons, les azalées, les hortensias.
Dans le commerce tu trouveras beaucoup de terreaux différents et adaptés à chaque plante ou utilisation (terreau pour géraniums, rosiers, terreau pour semis, terreau de plantation ... etc). En général il y a des conseils d'utilisation sur le paquet.
Au fait, c'est quoi tes grandes fleurs jaunes ?
Bonnes plantations !
Alfalfa
Ce n'est pas que tes questions n'intérèsse personne où sont bêtes mais avec le retour du printemps on est tous plus ou moins au jardin et moins devant l'écran

Pour ton massif, tu installes tout ce petit monde au soleil.
Normalement les distances de plantation sont marquées sur les étiquettes et il est bon de les respecter afin que chaque plante ait la place de se développer.
La disposition dépend de ton massif : s'il est en longueur, en rond , en carré ...
A la plantation tu fais un mélange de terre de jardin et de terreau (moitié/moitié) et tu combles le trou de plantation avec ce mélange. Tu peux aussi mettre une poignée de ce mélange au fond du trou avant de déposer la motte de ta plante.
N'enterre pas trop la base de tes plants d'oeillets car les tiges se développent juste en surface du sol et s'ils sont plantés trop profondément tu risques de les étouffer.
Le rosier apprécie une exposition ensoleillée. Il existe du terreau spécial rosier et là aussi tu peux le mélanger à ta terre de jardin. Ca aide les jeunes racines à se fortifier. Tu peux aussi ajouter une poignée de fertilisant organique (type "Or Brun" qui lui apportera des éléments nutritifs).
Le terreau est de la terre formée par la décomposition de matières animales et végétales.
La terre de bruyère est un terreau "acide", extrait des landes où ne pousse qu'une végétation maigre constituée essentiellement de bruyère. Il convient aux plantes acidophiles tels les camélias, les rhododendrons, les azalées, les hortensias.
Dans le commerce tu trouveras beaucoup de terreaux différents et adaptés à chaque plante ou utilisation (terreau pour géraniums, rosiers, terreau pour semis, terreau de plantation ... etc). En général il y a des conseils d'utilisation sur le paquet.
Au fait, c'est quoi tes grandes fleurs jaunes ?

Bonnes plantations !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

-
- Graine de timide
merci merci !!!
Alors je ne sais pas ce que sont ces grandes fleurs jaunes
sur l'étiquette est écrit "hemerocalle" mais je ne sais pas ce que c'est.
pour les oeillets il n'est pas marqué la distance à respecter et quant à la forme du massif je n'ai pas tout à fait décider pour l'instant c'est de la pelouse donc tout est à faire.
J'aimerai en plus mettre des bordures.
merci vraiment pour vos conseils, je n'ai jamais planter quoi que ce soit dans un jardin alors j'ai vraiment peur de mal faire.
tous vos conseils sont les bienvenus.
bizzz
Alors je ne sais pas ce que sont ces grandes fleurs jaunes

pour les oeillets il n'est pas marqué la distance à respecter et quant à la forme du massif je n'ai pas tout à fait décider pour l'instant c'est de la pelouse donc tout est à faire.
J'aimerai en plus mettre des bordures.

merci vraiment pour vos conseils, je n'ai jamais planter quoi que ce soit dans un jardin alors j'ai vraiment peur de mal faire.
bizzz
cherange a écrit :merci merci !!!
Alors je ne sais pas ce que sont ces grandes fleurs jaunessur l'étiquette est écrit "hemerocalle" mais je ne sais pas ce que c'est.
J'aimerai en plus mettre des bordures.![]()
bizzz
voilà une photo d'hémérocalle, la fleur ressemble à un lys, et tu peux voir sur le lien suivant ( ici, aujardin), tout ce qui la concerne http://www.aujardin.info/plantes/hemerocalle.php
elle aime le

Mais... tu dois d'abord dessiner ton parterre, ensuite tu rapes ta pelouse et tu bêches et tu ratisses... et tu plantes

pour les bordures, à toi de voir, des annuelles ou des vivaces?
Bonne soirée

je ne cautionne pas les trolls