variétés de concombre adaptée à l'Île de france
variétés de concombre adaptée à l'Île de france
bonjour,
après une bonne heure de recherches, je ne trouve pas de réponse à cette question : quelles variétés de concombre seraient le mieux adaptées à la région Ile de France ? Le long anglais pousse mal chez moi, j'ai une terre très sableuse et acide...peut-être que le problème vient de là ...? Ils produisent très peu et les légumes jaunissent.
Merci de m'éclairer !
après une bonne heure de recherches, je ne trouve pas de réponse à cette question : quelles variétés de concombre seraient le mieux adaptées à la région Ile de France ? Le long anglais pousse mal chez moi, j'ai une terre très sableuse et acide...peut-être que le problème vient de là ...? Ils produisent très peu et les légumes jaunissent.
Merci de m'éclairer !
Re: variétés de concombre adaptée à l'Île de france
bonjour, si ça peut t'aider, je plante en picardie, donc même climat que toi, des "vert long maraicher" avec une bonne quantité de compost aux pieds, et ça donne beaucoup , j'en distribue même pour faire plaisir.
- Cecilia48
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir,
Quand je jardinais en Angleterre, les variétés Zeina et Passandra (petits concombres absolument délicieux) produisaient beaucoup et sans problèmes. Le concombre jaune rond Crystal Apple a aussi très bonne réputation sous les ciels gris ... En Lozère, Le Généreux donne beaucoup et il est increvable, mais il faut le ramasser petit (une dizaine de centimètres) . Bonne chance !
Quand je jardinais en Angleterre, les variétés Zeina et Passandra (petits concombres absolument délicieux) produisaient beaucoup et sans problèmes. Le concombre jaune rond Crystal Apple a aussi très bonne réputation sous les ciels gris ... En Lozère, Le Généreux donne beaucoup et il est increvable, mais il faut le ramasser petit (une dizaine de centimètres) . Bonne chance !
J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage (Pierre de Ronsard)
Merci beaucoup !
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Je jardine en IDF et en concombre cette année j'ai fait le Kaiser alexandre, le Geel tros, le sikkim, et le bianco longo, tous ils ont bien produit
Je jardine en IDF et en concombre cette année j'ai fait le Kaiser alexandre, le Geel tros, le sikkim, et le bianco longo, tous ils ont bien produit
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
le Remarquable mérite bien son nom...