[IDENTIFIEE= Platycodon grandiflorus ] Fleur inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nellya
- Grappe de parlotte
[IDENTIFIEE= Platycodon grandiflorus ] Fleur inconnue?
Bonjour
Voici une plante dont on m'a donné des graines censées être des lobélia rouge au feuillage vert. "Drôle de rouge"
Bref, j'aimerais bien savoir ce que c'est. La fleur me fait penser à celle d'une campanule mais le pistil jaune qui sort anéanti cette idée.
A vous de me dire car je compte protéger cette magnifique fleur.
Et si vous voulez bien me dire aussi, si c'est une plante annuelle, et si c'est une vivace, est-ce qu'elle résiste au froid de la région parisienne?
Merci pour les réponses.
Au revoir
Nelly
Voici une plante dont on m'a donné des graines censées être des lobélia rouge au feuillage vert. "Drôle de rouge"
Bref, j'aimerais bien savoir ce que c'est. La fleur me fait penser à celle d'une campanule mais le pistil jaune qui sort anéanti cette idée.
A vous de me dire car je compte protéger cette magnifique fleur.
Et si vous voulez bien me dire aussi, si c'est une plante annuelle, et si c'est une vivace, est-ce qu'elle résiste au froid de la région parisienne?
Merci pour les réponses.
Au revoir
Nelly
Dernière modification par nellya le dim. 18 août 2013 0:50, modifié 1 fois.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Très belle fleur inconnue
Platycodon grandiflorus
Ton idée de campanule n'étais pas saugrenue puisqu'elle fait partie des campanulacées.
C'est une vivace dont je te conseille toutefois de protéger le pied l'hiver par sécurité. (je ne connais bien pas le climat parisien)
Ton idée de campanule n'étais pas saugrenue puisqu'elle fait partie des campanulacées.
C'est une vivace dont je te conseille toutefois de protéger le pied l'hiver par sécurité. (je ne connais bien pas le climat parisien)
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- nellya
- Grappe de parlotte
Re: Très belle fleur inconnue
Merci Stephane
Je viens de regarder sur internet, et il semblerait qu'elle a de fortes chances de résister aux températures négatives de l'ile de France. A un endroit il est écrit: Résiste à -15°, et un autre endroit, il résiste à -20°. Je suis très contente. Enfin une belle fleur que je ne serai pas obligée de rentrer en hiver. (je n'ai plus de place à l’abri pour d'autres plantes que celles que j'ai déjà).
Au revoir
Nelly
Je viens de regarder sur internet, et il semblerait qu'elle a de fortes chances de résister aux températures négatives de l'ile de France. A un endroit il est écrit: Résiste à -15°, et un autre endroit, il résiste à -20°. Je suis très contente. Enfin une belle fleur que je ne serai pas obligée de rentrer en hiver. (je n'ai plus de place à l’abri pour d'autres plantes que celles que j'ai déjà).
Au revoir
Nelly
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Très belle fleur inconnue identifiée: Platycodon grandif

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Oui, aucun souci en pleine terre elle réapparait tous les ans.
Roses, blanches ou bleu clair ou plus prononcé comme celle qui est identifiée
- des vivaces à mettre dans son jardin
Oui, aucun souci en pleine terre elle réapparait tous les ans.
Roses, blanches ou bleu clair ou plus prononcé comme celle qui est identifiée
- des vivaces à mettre dans son jardin

Je suis un peu perplexe, j'ignorais totalement que les fleurs de l'espèce pouvaient avoir 4 pétales arrondis au lieu de 5. Est-ce un cultivar spécial?
Tasuki.
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
Tasuki, en fait les pétales sont pointus, et c'est leur courbe qui donne l'impression d'être arrondie.
Au revoir
Nelly
Tasuki, en fait les pétales sont pointus, et c'est leur courbe qui donne l'impression d'être arrondie.
Au revoir
Nelly
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
exact
Quant au nombre de pétales: il est de 5 en général ; mais de temps en temps apparaît une fleur à 4 pétales
Quant au nombre de pétales: il est de 5 en général ; mais de temps en temps apparaît une fleur à 4 pétales
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Je rajouterai que bien souvent c'est la 1ère fleur qui en a 4, puis les suivantes en ont 5.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)