Petit insecte blanc
-
- Graine de timide
Petit insecte blanc
bonjour !!!
j'ai depuis les beaux jours, des insectes tout petit (1/2 mm maxi), de couleur blanc et de forme ovales qui se prmenent près de mes plantes.
Mes plantes n'ont pas encore l'air d'être touchées mais je m'inquiète !!!
Ils sont trop petit pour prendre un photo !!!
merci de votre aide !!!!
j'ai depuis les beaux jours, des insectes tout petit (1/2 mm maxi), de couleur blanc et de forme ovales qui se prmenent près de mes plantes.
Mes plantes n'ont pas encore l'air d'être touchées mais je m'inquiète !!!
Ils sont trop petit pour prendre un photo !!!
merci de votre aide !!!!
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
si elles volent, je pense qu'il s'agit d'aleurodes, sinon des cochenilles 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Si il s'agit bien de cochenilles, oui! Quand elles sont peu nombreuses, on utilise un coton avec de l'alcool. En cas de grosse invasion, il faut utiliser des produits (systémiques si possible genre confidor) 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
oui pour confidor j de bayer tu arrose avec au pied de ta plante , c'est preventif et curatif
pasque si elle sont a coté elle vont de toute façon aller squater ta plante et pondre pondre...

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
wai bonne idée ça 

mes tof'Ã moi