Coup de froid yucca
- ninet
- Bourgeon de bavard
Coup de froid yucca
Que puis-je faire pour lui redonner goût à la vie ???

Il a été planté en juilllet dernier, a bien profité et voilà qu'il vire d'un coup.
Même les nouvelles feuilles sont jaunes.
A votre avis ?

Il a été planté en juilllet dernier, a bien profité et voilà qu'il vire d'un coup.
Même les nouvelles feuilles sont jaunes.
A votre avis ?
Dernière modification par ninet le dim. 17 avr. 2005 0:03, modifié 1 fois.
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
C'est pourtant diablement résistant les yuccas!!!!!!! Il a peut-être eu trop froid ?
J'ai des yuccas achetés comme plantes d'intérieur (et qui sont moins coriace que les épineux)...... qui sont dehors depuis des années, et celui qui est en pleine terre fait plus de 3m de haut ....et je ne leur prodigue aucun soin particulier.
A ta place j'enlèverais sans doute ce qui est abîmé, il devrait faire d'autres pousses.....les maladies du yucca, je ne sais pas s'il y en a qui mettent à mal un plant!!!!!
Je pense que tu auras peut-être d'autres avis.....
Amitiés
J'ai des yuccas achetés comme plantes d'intérieur (et qui sont moins coriace que les épineux)...... qui sont dehors depuis des années, et celui qui est en pleine terre fait plus de 3m de haut ....et je ne leur prodigue aucun soin particulier.
A ta place j'enlèverais sans doute ce qui est abîmé, il devrait faire d'autres pousses.....les maladies du yucca, je ne sais pas s'il y en a qui mettent à mal un plant!!!!!
Je pense que tu auras peut-être d'autres avis.....
Amitiés
Amitiés
Marjo
Marjo
Re: SOS YUCCA (coup de froid)
En ce qui me concerne, j'ai 2 yuccas en pot dont l'un est de taille déjà splendide!
C'est la première fois que je ne les rentre pas l'hiver ( je suis dans l'Ain ) j'avais pris soin de couvrir le bas de la plante.
Et bien tout le haut a gelé, si bien que j'ai dû supprimer toutes les feuilles!!
Mais j'ai l'espoir qu'elle ne soient pas foutues.
J'attends les beaux jours pour les découvrir!
Je pense qu'il va redémarrer.
C'est la première fois que je ne les rentre pas l'hiver ( je suis dans l'Ain ) j'avais pris soin de couvrir le bas de la plante.
Et bien tout le haut a gelé, si bien que j'ai dû supprimer toutes les feuilles!!
Mais j'ai l'espoir qu'elle ne soient pas foutues.
J'attends les beaux jours pour les découvrir!
Je pense qu'il va redémarrer.