pigeon tête penché
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Pacifique
pigeon tête penché
Bonsoir tout le monde, voila j''ai trouvé un pigeon pendant mon travail, enfin des enfants lui couraient après, après mon travail je suis aller voir, il était tout seul sur le trottoir et marchait ... donc j'ai réussi a l'attraper car il ne vole pas quand il est au sol ( je m’expliquerai tout a l heure), cependant ce pigeon a la tête qui bascule il arrive a la retourner enfin un truc un peu bizarre mais je pense qui le déséquilibre et c'est ce qui l'empêche malheureusement de prendre son envole !
J'ai trouvé un site mais je ne peux plus m'inscrire, sur ce lien je peux vous donner une idée de l'état du pigeon c'est exactement ça, donc a priori un traumatisme crânien ? http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=20545
Je pourrai prendre des photos mais c'est vraiment similaire a ce pigeon la ...
Donc arrivé chez moi je suis allé voir ma voisine qui as beaucoup de pigeon domestique et qui n'arrêtait de dire -c'est de naissance ... blablabla !!!! mais elle m'a dis aussi que c'était un pigeon domestique il n'a pas de bague mais il avait du scotch marron ... autour de sa patte que j'ai enlevé. Bref je les trouvé en bas des immeubles dans une cité , je ne juge pas les gens des cité, mais cela ne m'étonnerai pas que ce sois des gens des immeubles qui lui ont fait du mal et donc qui l'ont balancé du balcon ... (il y a des cages sur certains balcon ... )
Au début j'ai pensé qu'il c'était fait choppé par un chien, chat car il avait un peu de plume en pagaille sur le cou, mais bon si c'était vraiment le cas je ne pense pas que celui ci n' aurait pas survécu ... Quand je disais qu'il ne vole pas du sol, car quand je les montré a ma voisine il c'est envolé de 2M, a passé un haie et est retombé :/.
Il à mangé et but des sont arrivé mais j'ai l'impression qu'aujourdhui ...rien .. je les mis dans un cage a lapin avec du copo et un carton avec un tissu, dois-je le laisser dehors (température) ? Que faire pour savoir s'il est domestique ...? Désolé pour le pavé mais au moins vous savez tout !
Je suis déjà en train de lui construire une volière même s'il ne vole pas :/ !
J'ai trouvé un site mais je ne peux plus m'inscrire, sur ce lien je peux vous donner une idée de l'état du pigeon c'est exactement ça, donc a priori un traumatisme crânien ? http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=20545
Je pourrai prendre des photos mais c'est vraiment similaire a ce pigeon la ...
Donc arrivé chez moi je suis allé voir ma voisine qui as beaucoup de pigeon domestique et qui n'arrêtait de dire -c'est de naissance ... blablabla !!!! mais elle m'a dis aussi que c'était un pigeon domestique il n'a pas de bague mais il avait du scotch marron ... autour de sa patte que j'ai enlevé. Bref je les trouvé en bas des immeubles dans une cité , je ne juge pas les gens des cité, mais cela ne m'étonnerai pas que ce sois des gens des immeubles qui lui ont fait du mal et donc qui l'ont balancé du balcon ... (il y a des cages sur certains balcon ... )
Au début j'ai pensé qu'il c'était fait choppé par un chien, chat car il avait un peu de plume en pagaille sur le cou, mais bon si c'était vraiment le cas je ne pense pas que celui ci n' aurait pas survécu ... Quand je disais qu'il ne vole pas du sol, car quand je les montré a ma voisine il c'est envolé de 2M, a passé un haie et est retombé :/.
Il à mangé et but des sont arrivé mais j'ai l'impression qu'aujourdhui ...rien .. je les mis dans un cage a lapin avec du copo et un carton avec un tissu, dois-je le laisser dehors (température) ? Que faire pour savoir s'il est domestique ...? Désolé pour le pavé mais au moins vous savez tout !

Je suis déjà en train de lui construire une volière même s'il ne vole pas :/ !
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Re: pigeon tête penché
Sur ton lien c'est écrit ... ?? SALMONELOSE ??... Laves-toi bien les mains et à toucher avec des gants.
Mais je ne sais pas si c'est ça .
J'ai déjà vu ce cas en élevage - sur trois oiseaux, et ils en sont morts - ils sont incapables de voler, puis de s'alimenter et dépérissent - par contre les autres bêtes n'avaient pas été touchées.
Tu peux essayer le véto ... C'est ton choix ... Il te dira sans doute que pour un pigeon des villes ... enfin ce serait moi, je le libérerai dans un grand parc boisé ... et je laisserai faire la nature - si il doit s'en sortir ... Tant mieux.
Pour ta volière, les colombes sont vendues en forme à 10/15€ pièces, et pas de risque sanitaire pout toi et ton entourage ... marâtre nature ...
A+ José.
Mais je ne sais pas si c'est ça .
J'ai déjà vu ce cas en élevage - sur trois oiseaux, et ils en sont morts - ils sont incapables de voler, puis de s'alimenter et dépérissent - par contre les autres bêtes n'avaient pas été touchées.
Tu peux essayer le véto ... C'est ton choix ... Il te dira sans doute que pour un pigeon des villes ... enfin ce serait moi, je le libérerai dans un grand parc boisé ... et je laisserai faire la nature - si il doit s'en sortir ... Tant mieux.
Pour ta volière, les colombes sont vendues en forme à 10/15€ pièces, et pas de risque sanitaire pout toi et ton entourage ... marâtre nature ...
A+ José.
-
- Graine de timide
Oui ils disent ca au debut, mais ca fini sur un choc ... (je vais prendre mes précaution), aujourd'hui il mange et bois. Il ne s'en sortira pas il ne vole pas plus de 5 seconde ... :/
J'attend ...
J'attend ...
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Il s'agit probablement de la paramyxovirose (équivalent de la maladie de new castle chez les volailles)
c'est une maladie virale très contagieuse ( les colombophiles vaccinent préventivement contre cette maladie leurs pigeons) il faut surtout ne pas mélanger avec vos pigeons si vous en avez.
et éliminer le sujet malade rapidement ( cette maladie entraine l'abattage total de l'élevage par les services vétérinaires lorsque un sujet est atteint.
c'est une maladie virale très contagieuse ( les colombophiles vaccinent préventivement contre cette maladie leurs pigeons) il faut surtout ne pas mélanger avec vos pigeons si vous en avez.
et éliminer le sujet malade rapidement ( cette maladie entraine l'abattage total de l'élevage par les services vétérinaires lorsque un sujet est atteint.
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
Jules Renard
-
- Graine de timide
Est tu sure de se que tu dis la ? j'aimerai que tu te trompe 

- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
je t'envoie un mp.
on n'est jamais sur de rien sans voir.....
on n'est jamais sur de rien sans voir.....

lilou
Jules Renard
Jules Renard
-
- Graine de timide
bonjour pou info mon vétérinaire ne sait pas ce qu'il a, il a un symptôme de la maladie du pigeon mais rien d autre donc a peine pris le temps de l ausculter elle m a dis qu elle ne pourrai rien faire ... seulement je dois appeler la protection civil ... qui eux ne peuvent rien faire bien évidemment pour un pigeon .
bref le pigeon est toujours vivant, il approche lorsque j'arrive avec le sac de graines mais ce casse toujours la goule quand il essaye de voler ...
bref le pigeon est toujours vivant, il approche lorsque j'arrive avec le sac de graines mais ce casse toujours la goule quand il essaye de voler ...
- vanou77160
- Graine de timide
- Région : Ile de France
comment va le pigeon ?
voici les coordonnées des centres de sauvegarde de la LPO :
http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/c ... sauvegarde
Tu peux déjà les appeler pour leur demander conseil
voici les coordonnées des centres de sauvegarde de la LPO :
http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/c ... sauvegarde
Tu peux déjà les appeler pour leur demander conseil
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
bonsoir!
comment va le pigeon?
s'il n'est pas trop tard, j'ai eu le cas sur un de mes coqs, c'était une infection de l'oreille interne...
3 ou 4 piqûres d'antibio et il a survécu!
comment va le pigeon?
s'il n'est pas trop tard, j'ai eu le cas sur un de mes coqs, c'était une infection de l'oreille interne...
3 ou 4 piqûres d'antibio et il a survécu!