corète du Japon très envahissant
corète du Japon très envahissant
Bonsoir!
Mon jardin est envahi par les rejetons d'un corète du Japon planté depuis très longtemps chez mon voisin dont le jardin n'est plus entretenu depuis certainement tout aussi longtemps. J'arrache les tiges et les rhizomes au maximum mais ça finit par être éreintant car j'y passe plus de temps que pour l'entretien même de ma plate-bande! Comme mon voisin ne se soucie pas de son jardin, je pensais, sinon éradiquer ce corête, au moins en limiter l'incursion sur mon terrain à l'aide de... mais de quoi, au fait? désherbant chimique :
? Brûler les nouvelles pousses? Existe-t-il des désherbants écologiques? Je ne sais vraiment par vers quoi me tourner... Je compte sur vos expériences, positives comme négatives! Merci d'avance à tous!
Mon jardin est envahi par les rejetons d'un corète du Japon planté depuis très longtemps chez mon voisin dont le jardin n'est plus entretenu depuis certainement tout aussi longtemps. J'arrache les tiges et les rhizomes au maximum mais ça finit par être éreintant car j'y passe plus de temps que pour l'entretien même de ma plate-bande! Comme mon voisin ne se soucie pas de son jardin, je pensais, sinon éradiquer ce corête, au moins en limiter l'incursion sur mon terrain à l'aide de... mais de quoi, au fait? désherbant chimique :

-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: corète du Japon très envahissant
oui, c'est envahissant !
Je ne vois pas d'autres méthodes que la vôtre : si vs utilisez un débroussaillant je crains qu'il ne fasse mourir l'ensemble de l'arbuste et ça je ne sais pas si vous en avez le droit.
Il faudrait que vous invitiez votre voisin à l'apéro et que vous lui montriez votre problème. peut-être qu'il n'en a aucune idée. Bon courage !
Je ne vois pas d'autres méthodes que la vôtre : si vs utilisez un débroussaillant je crains qu'il ne fasse mourir l'ensemble de l'arbuste et ça je ne sais pas si vous en avez le droit.
Il faudrait que vous invitiez votre voisin à l'apéro et que vous lui montriez votre problème. peut-être qu'il n'en a aucune idée. Bon courage !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Un geste inconsidéré, il y a 30 ans, j'ai planté un drageons de Kerria que m'avait donné un ami, pour m'apercevoir l'année d'après que je n'aimais pas ses fleurs jaunes ni son comportement impérialiste.vero67 a écrit :Mon jardin est envahi par les rejetons d'un corète du Japon
Depuis c'est la guerre de libération, il puise ses réserves inépuisables derrière le mur de restanque auquel il s'adosse. Depuis 3 ans, un cessez le feu. J'ai enterré jusqu'à toucher le rocher, obliquement, les parois d'une ancienne poubelle. Au moindre incident de frontière visible: un drageon qui passe par dessus, sécateur et arrachage.
La paix est fragile, mais le conflit ouvert semble terminé.
Pourquoi pas? Il y a bien des poissons volants.vero67 a écrit :Existe-t-il des désherbants écologiques?
Mais je crains qu'ils ne soient, comme les chaussures étroites à l'extérieur et spacieuses à l'intérieur, assez difficiles à trouver

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ici, j'ai 2 Kerria aussi crevards l'un que l'autre. Ce qui est envahissant ici ne l'est pas ailleurs.
Pour répondre à la question, il est bien entendu interdit de détruire les plantes du voisin. Les remèdes les plus écologiques : huile de coude, outils de jardinage divers, débroussailleuse, tondeuse...
Pour répondre à la question, il est bien entendu interdit de détruire les plantes du voisin. Les remèdes les plus écologiques : huile de coude, outils de jardinage divers, débroussailleuse, tondeuse...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook