Oignons ;)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
edith117
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 15 oct. 2010 19:41
Région : Belgique

Oignons ;)

Message par edith117 »

Bonjour tous le monde ;)

On ma dis que je pouvais mettre dans mes future jardinière des oignons style jonquille et elle viendrons au printemps. Mais je voulais avoir vos avis car je vais y mettre aussi des bruyère et autres ;) Croyez vous que ca prendra ??

Bonne soirée à tous bisous.
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Oignons ;)

Message par jardinn »

Pas des oignons, on dit bulbes, oui ça fera sans probleme au printemps, pour les bulbes a floraison printaniere (tulipe, jonquille, crocus, jacinthe, narcisse, etc ... fritillaire ...) on plante en automne a la profondeur indiquée sur le sachet, apres tu as les bulbes d'été (canna, dalhia ...) que tu plantes au printemps, floraison tout l'été, il faut en revanche selon le climat de ta région s'il gèle les pailler ou mieux les rentrer (déterrez, laisser secher, puis rentrer beaucoup de personne font cela car sa assure une conservation nickel des bulbes) l'inconvenient des bulbes d'été c'est que se sont des plantes assez volumineuse (sauf dalhia NAIN ou canna NAIN) qui nécéssite d'assez gros pots ou mieux en pleine terre.
AMitiés
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »