Besoin de conseils bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
micfly
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 0:13
Région : Belgique

Besoin de conseils bassin

Message par micfly »

bonjours a tous ! :welcome:

J'ai besoin d'aide pour mon petit bassin de 290l donc 90x90x35 . ( il est en plein soleil ).
DSC_0137 (2).JPG
DSC_0135 (2).JPG
J'aurais bien voulu savoir quelles plantes (et pas spécialement fleuries mais bien fournies) je pourrais choisir pour avoir une eau transparente et seine pour 5 poissons.
De plus comment et où les placer. :top:


De plus j'ai installé une pompe Oase UVC 2500 fournie d'un filtre.
A l’intérieure de celle-ci, j'ai un sac avec des genres de galets. Est-ce mieux de les remplacer par des pierres de laves ?? :roll:

Un grand merci d'avance a tous ......

bon WEEK :top:
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: Besoin de conseils bassin

Message par ka34 »

bonjour
c'est gentil et trés mignon mais avec 35cm de fond vous allez avoir tres bientôt du poisson congelé les plantes idem.....et surtout la pompe
ce sont des minis points d'eau qui ce vident en saison froide car trés sensibles au gel......
A+
Avatar de l’utilisateur
marguouilla
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : jeu. 23 juin 2011 22:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : LOZE Tarn et Garone

Re: Besoin de conseils bassin

Message par marguouilla »

Bonjour,

Un Cyperus longus (Souchet odorant) que tu met dans un angle du bassin, c'est une plante envahissante qui ne craint pas le gel, tu peux aussi mettre des iris
Bon courage.
Bassin d'environ 2 500 L mis en service en Mai 2011, agrandi en juillet 2020 pour environ 12 M3 sans filtre avec fontaine solaire de 1 700 L/h.
A poisson rouge.

A plus
Répondre

Revenir à « Au bassin »