Mais qu'est ce que c'est ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Mais qu'est ce que c'est ?
J'ai semé des concombres traditionnels et voilà ce que je récolte.
[attachment=1]011.JPG[/attachment] [attachment=0]012.JPG[/attachment]
Je sais qu'il y a des concombres ronds mais j'ai un doute car je trouve qu'il ressemble beaucoup à un melon. Qu'en pensez-vous ? Du coup je n'ose pas le récolter maintenant. Merci de vos remarques.
[attachment=1]011.JPG[/attachment] [attachment=0]012.JPG[/attachment]
Je sais qu'il y a des concombres ronds mais j'ai un doute car je trouve qu'il ressemble beaucoup à un melon. Qu'en pensez-vous ? Du coup je n'ose pas le récolter maintenant. Merci de vos remarques.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Mais qu'est ce que c'est ?
A mon avis, ce sont des melons. Attendez que l'un d'entre eux aie dix côtes et ouvrez le. Tenez-nous au courant.
Amitiés,
Marino
Amitiés,
Marino
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bobjour
Oui ce sont des melons, penses bien à "étayer" le fruit
Oui ce sont des melons, penses bien à "étayer" le fruit
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci de votre aide. Cette année je n'ai fait que 3 plants de concombres avec des graines du commerce. Je récolte très peu de fruits et sur les 3, ce pied qui me fait un melon
qui n'ira surement pas à sa maturité. En ce moment le matin il fait 10°. Je vais essayer de le couvrir le soir mais j'ai peu d'espoir.
Je suis dégoutée.

Je suis dégoutée.

Au pire si le temps est trop pourri cueille-le et mange le ! C'est pas mauvais un melon tout jeune! Quand le petit fruit est il apparu?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Je n'en ai aucune idée il était passé de l'autre coté du grillage et je l'ai vu en coupant des feuilles abimées.
Tant qu'il n'est pas annoncé de gros raffraichissements je le laisse. D'ici fin septembre il peut y avoir encore de belles journées ensoleillées.
Tant qu'il n'est pas annoncé de gros raffraichissements je le laisse. D'ici fin septembre il peut y avoir encore de belles journées ensoleillées.
- Cecilia48
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Si c'est un melon, tu peux hâter la maturité en le couvrant d'un plastique transparent ou à bulles qui maintiendra un peu plus de chaleur.
Je cultive des concombres ronds Crystal Apple, et des petits longs un peu épineux, Le Généreux. Tous deux produisent beaucoup.
Je cultive des concombres ronds Crystal Apple, et des petits longs un peu épineux, Le Généreux. Tous deux produisent beaucoup.
J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage (Pierre de Ronsard)
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci pour tes conseils. Tu as des concombres ronds ? Est-ce que l'on peut se tromper entre un concombre rond et un melon ?Cecilia48 a écrit :Si c'est un melon, tu peux hâter la maturité en le couvrant d'un plastique transparent ou à bulles qui maintiendra un peu plus de chaleur.
- Cecilia48
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je ne pense pas, non ! Je vais faire des photos de mes concombre Crystal Apple et les mettre sur le forum. Tu verras que ce n'est pas pareil ! Les tiens à mon avis sont bien des melons.
J'achète beaucoup de semences en Angleterre (j'y ai des attaches), en général c'est très sérieux, il n'y a jamais d'erreurs. Et il y a un très vaste choix !
J'achète beaucoup de semences en Angleterre (j'y ai des attaches), en général c'est très sérieux, il n'y a jamais d'erreurs. Et il y a un très vaste choix !
J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage (Pierre de Ronsard)