mes 1ers adeniums
mes 1ers adeniums
bonjour
enfin un forum au top
voila je viens vous présenter mes adeniums mis en terre il y a 1 mois et demi
qu'en pensez vous ???
enfin un forum au top
voila je viens vous présenter mes adeniums mis en terre il y a 1 mois et demi
qu'en pensez vous ???

-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Re: mes 1ers adeniums
Bonjour ils ont l'air bien sympas ! C'est quoi comme substrat ?
bonsoir c un terreau professionnelle que m'as vendue un pepenieristekaya437 a écrit :Bonjour ils ont l'air bien sympas ! C'est quoi comme substrat ?
-
- Graine de timide
Attention qu'il n y ait pas trop de tourbe=pourriture des plants !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en fait le terreau est à éviter pour des Adenium.; il faut un substrat minérale à base de sable moyen à gros et très peu de terreau
ah !!!!! je dois les enlever alors et mettre le moitié avec du sable ???
-
- Graine de timide
Le mieux maintenant c'est d'attendre qu'ils soient assez forts pour les déplacer ( vers 3 mois ) et là il faudrait les rempoter dans un substrat plus drainant avec moins de terreau genre 1/3 terreau ou terre de jardin+1/3 sable grossier+1/3 pouzzolane et avec l'hiver prochainement qui arrive, réduire les arrosages pour les faire passer cette période froide ( sinon y a risque de pourriture le grand ennemi des adenium )
Ok donc la j attend au moins novembre?
-
- Graine de timide
Je pense que octobre c'est mieux même maintenant tu peux parce que après c'est l'hiver c'est donc plus sensible mais faut les déplacer délicatement, après mon climat est différent du votre donc quelqu'un de métropole pourrait mieux t'aider comme Daniele ou Julius
merci beaucoup je vais voir pour prendre tout ce que tu m as dis je veux pas les perdre lol je les aime trop
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Salut !
Terreau à part égale avec de la perlite sur un lit de gravier et c est parfait . Tu peux rempoter en ce moment en pot individuel . L ADENIUM aime l eau quand il y a de la chaleur et aime le sec en période de dormance ( dans un à 2 mois ) .
Terreau à part égale avec de la perlite sur un lit de gravier et c est parfait . Tu peux rempoter en ce moment en pot individuel . L ADENIUM aime l eau quand il y a de la chaleur et aime le sec en période de dormance ( dans un à 2 mois ) .
Merci bcp je vais aller voir ça demain . Pour le terreau je peux continue a prendre le professionnel? Car dans y a aussi un peu de perlite et des boules bleues je sais pas trop ce que c'est d ailleurs
- juliusalix
- Fleur de pipelette
Si tu ne sais pas ce qu il y a dedans prends un bon terreau géranium ou plante fleurie et même si tu as déjà de la perlite dans le mélange il faudra en rajouter comme dit en haut 50/50 . Il vaut mieux que ce soit trop drainant que pas assez 

Je vais faire ça ce soir
. J ai commander des graines chez mrko lol

- juliusalix
- Fleur de pipelette
Je vais bientôt lui demander 10% de son chiffre d affairelovina2a a écrit :Je vais faire ça ce soir. J ai commander des graines chez mrko lol

-
- Graine de timide
T'auras plus besoin de taffer dans ce cas là !!!!!juliusalix a écrit :Je vais bientôt lui demander 10% de son chiffre d affairelovina2a a écrit :Je vais faire ça ce soir. J ai commander des graines chez mrko lol
Lol c une bonne alternative
Bonsoir:-) dites j'ai trouver que de la pouzzoulane ici est ce que je peux faire le melange avec mon terreau pro
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Sympas les adéniums !! les miens semés en mai dernier ont passé l'hiver 2012 dans un terrarium avec lampes horticoles. Et après quelques mois en plein soleil cet été, ils ont bien profité.. Et cet hiver, au repos !! Surtout attention à l'excès d'eau pendant cette période .. Substrat très drainant indispensable.