Poireaux et carottes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Poireaux et carottes

Message par Lisou79 »

Après une escapade de 15 jours, j'ai retrouvé mes carottes et mes poireaux envahis de pourpiers et autres vilaines herbes.... Bref, j'ai désherbé ce matin, et biné, mais voilà, mon chéri et moi sommes pas d'accord : faut-il buter les poireaux assez haut (bien que plantés profond : 10 à 15 cm environ), ou les laisser dans un creux, (à mon goût risque de pourriture, s'il vient à pleuvoir) ? :?
Pour les carottes, j'ai remarqué qu'elles remontaient, et naturellement elles verdissent plus au niveau des feuilles. Dois-je les pailler ou remettre de la terre et elles aussi les buter (pas à la mitraillette!!! Il n'en resterait rien :lol:) ?
Mes questions sont peut-être bêtes, mais les réponses très importantes quand on est un peu novice.
Merci et bonne après-midi à tous
Lisette
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Poireaux et carottes

Message par el binchou »

Bonjour lisou79

Pour les poireaux,oui tu peux les buter,pas de risque de pourriture, plus de blanc.

Pour les carottes,ci le collet verdis ya plus qu'a les manger :veryhappy: elles sont à point :top:

Christian
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Poireaux et carottes

Message par oh la la »

Mes carottes verdissent souvent, même si elles ne sont pas à point...parce qu'elles remontent ! Mais pourquoi donc remontent-elles plus chez moi que chez la plupart des jardiniers ? Quand je vois que cela commence, je rajoute de la terre en buttant un peu ou d'une autre façon.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »