ATTENTION DANGER DE MILDIOU

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

ATTENTION DANGER DE MILDIOU

Message par Remy71 »

Le brusque changement de temps des 2 jours qui arrivent avec orage, pluie et vent risque de favoriser considérablement le mildiou.
J'ai préparé une bonne quantité de purin ail laurier et dès lundi ou le temps semblera un peu plus calme je vais pulvériser abondamment et s'il pleut à nouveau mardi , je recommencerai.
Le mildiou il ne faut pas le laisser s'installer et pour ceux qui sont dépourvu de purin d'ail laurier il faut le faire rapidement pour qu'il soit opérationnel mercredi prochain.
J'ai pensé qu'il était très utile de faire ce rappel à tous nos amis jardiniers.
jpdu57
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mar. 10 févr. 2009 15:50
Région : Lorraine
Localisation : 5 km de Metz

Re: ATTENTION DANGER DE MILDIOU

Message par jpdu57 »

Bonjour
J'ai subi en 3 jours une attaque foudroyante de mildiou.
Il ne pleuvait pourtant pas depuis plus de 15 jours. Mais j'ai neglige la rosee matinale due a des temperatures fraiches le matin.
J'ai du enlever presque toutes les feuilles ce matin. Et en plus j'aurai du mal a utiliser mon purin d'ail car il pleut maintenant.
samchou
Bourgeon de bavard
Messages : 223
Inscription : lun. 12 avr. 2010 11:03
Région : Ile de France

Re: ATTENTION DANGER DE MILDIOU

Message par samchou »

Bonsoir,

Une petite question : j'ai mis du purin d'ail, il y a 2 jours, sur mes pieds de tomate dont 2 ou 3 montraient des signes d'attaque du mildiou. 2 jours après, l'ensemble de mes pieds de tomate ont attrapé le mildiou.

Pour espérer en venir à bout, à quel intervalle faut-il vaporiser le purin d'ail ? tous les jours, 2 jours ... ?

Ou est-ce peine perdue lorsque le pied est bien atteint ?

Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « A la culture »