parasites sur orchidées
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
parasites sur orchidées
Bonjour,
petit souci sur une orchidée : j'ai cru y voir des toiles d'acariens mais en fait ce sont des petits vers qui descendent le long d'un fil de soie, j'ai beau les enlever, ça semble venir des fleurs et les fleurs de la phalaenopsis sont trop fragiles pour que je douche toute la plante
de quoi s'agit-il? ce n'est peut-être pas spécifique à l'orchidée
merci d'avance
petit souci sur une orchidée : j'ai cru y voir des toiles d'acariens mais en fait ce sont des petits vers qui descendent le long d'un fil de soie, j'ai beau les enlever, ça semble venir des fleurs et les fleurs de la phalaenopsis sont trop fragiles pour que je douche toute la plante
merci d'avance
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: parasites sur orchidées
Tu peux doucher tes phalaenopsis sans souci avec de l'eau à température ambiante.Thétis a écrit : les fleurs de la phalaenopsis sont trop fragiles pour que je douche toute la plante
merci d'avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: parasites sur orchidées
tes vers sont sans doute des chenilles miniatures
bien sûr tu peux les doucher
il faut s'assurer de ne pas mouiller le substrat et faire cela en début de journée pour que ça sèche vite .; ne pas laisser d'eau stagner dans le coeur
bien sûr tu peux les doucher
il faut s'assurer de ne pas mouiller le substrat et faire cela en début de journée pour que ça sèche vite .; ne pas laisser d'eau stagner dans le coeur