[IDENTIFIEE = Veronica alpina] Plante de montagne
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE = Veronica alpina] Plante de montagne
Bonjour,
Quelle est cette plante découverte fin août, à 2 900 m d'altitude, au pied du Cervin ? Merci pour votre réponse.
Quelle est cette plante découverte fin août, à 2 900 m d'altitude, au pied du Cervin ? Merci pour votre réponse.
Dernière modification par Eritriche le mar. 10 sept. 2013 18:32, modifié 2 fois.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plante de montagne, mais laquelle ?
On dirait un myosotis.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Re: [IDENTIFIEE = Veronica alpina] Plante de montagne
Merci daniele 43. Cette plante m'a fortement intriguée car je ne l'avais jamais rencontrée auparavant. Peut-être était-ce dû au fait que les fleurs de montagne avaient du retard pour s'épanouir cette année ?
Donc, cette 'veronica alpina' vit dans un milieu hostile, au milieu des rochers et parmi des tapis de gentianes que je pense être nivales. Je ne résiste pas à mettre une photo de ces fleurs merveilleuses.
Donc, cette 'veronica alpina' vit dans un milieu hostile, au milieu des rochers et parmi des tapis de gentianes que je pense être nivales. Je ne résiste pas à mettre une photo de ces fleurs merveilleuses.
- daniele 43
- Empereur jardinier

Pour l'espèce de Gentiane , c'est trop loin pour l'identif
Tu as les fleurs et feuilles en gros plan ?
Plante de montagne, mais laquelle ?
Oui, daniele 43, j'en ai pris plein les yeux. Le majestueux Cervin a, à ses pieds, des champs de fleurs inouïs, tout en harmonie de couleurs. Il faut commencer la montée depuis Breuil-Cervinia jusqu'à la Croix Jean-Antoine Carrel.
Ci-dessous, une photo plus rapprochée des gentianes en question.
Ci-dessous, une photo plus rapprochée des gentianes en question.
- daniele 43
- Empereur jardinier
toujours pas assez près pour distinguer une verna d'une brachyphylla
mais par déduction , on peut dire : Gentiana brachyphylla , qui correspond bien et pousse sur socle cristallin, ( verna ne pousse que sur calcaire )
mais par déduction , on peut dire : Gentiana brachyphylla , qui correspond bien et pousse sur socle cristallin, ( verna ne pousse que sur calcaire )
Re: [IDENTIFIEE = Veronica alpina] Plante de montagne
Malheureusement, daniele 43, je n'ai pas d'autres photos à te proposer. Merci pour tes réponses.