[IDENTIFIEES ] Qu'est ce donc?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
[IDENTIFIEES ] Qu'est ce donc?
Voilà ma 1ère demande d'identification, il y en aura certainement d'autres, tant le jardin regorge de plantes qui sont totalement inconnues à la novice que je suis!
La première qui plait beaucoup à mon chat! Il y a des parties de bois qui me paraissent morts et qui m'ont donné envie de jouer du sécateur. Mais j'attendais de connaitre son nom!
La première qui plait beaucoup à mon chat! Il y a des parties de bois qui me paraissent morts et qui m'ont donné envie de jouer du sécateur. Mais j'attendais de connaitre son nom!
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Qu'est ce donc?
Bonjour
Les fleurs roses, Sedum spectabile
Les fleurs roses, Sedum spectabile

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Sedum spectabile pour la 2
( maintenant il faut dire : Hylotelephium spectabile

la 1ere me semble bien être une Giroflée
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Merci pour l'info Danièle
Hylotelephium ! Eh bien on va essayer de s'en souvenir
Hylotelephium ! Eh bien on va essayer de s'en souvenir

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Plus une à essayer de retenir ce nom à rallonge .... et pourquoi d'ailleurs?
Giroflée pour la une également.
Plus une à essayer de retenir ce nom à rallonge .... et pourquoi d'ailleurs?
Giroflée pour la une également.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Merci pour les réponses!
j'ai retrouvé l'hylotéléphium spectabile sous le nom d'orpin rose, je devrais mieux m'en souvenir!
Pour la giroflée, j'ai retrouvé une photo prise de loin au moment où on a visité la maison, donc au mois de mai, il était un peu plus en forme à cette époque!
ça se taille comment? Je coupe tout ce qui me parait mort?

j'ai retrouvé l'hylotéléphium spectabile sous le nom d'orpin rose, je devrais mieux m'en souvenir!
Pour la giroflée, j'ai retrouvé une photo prise de loin au moment où on a visité la maison, donc au mois de mai, il était un peu plus en forme à cette époque!
ça se taille comment? Je coupe tout ce qui me parait mort?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Les giroflées ne se taillent pas. Ce sont des bisannuelles (ou des annuelles selon les variétés). Il faut soit les laisser se ressemer toutes seules (ce qu'elles font très bien) soit récupérer les graines et les ressemer toi même (ce qui t'évitera d'être envahie).
En pratique, tu pourras couper tout ce qui est sec sans te poser de questions.
En pratique, tu pourras couper tout ce qui est sec sans te poser de questions.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Il existe aussi des giroflées vivaces (comme par exemple l'erysimum bowles)
A ne tailler qu'au printemps, ou en début d'hiver et la protéger si en région froide
Il existe aussi des giroflées vivaces (comme par exemple l'erysimum bowles)

A ne tailler qu'au printemps, ou en début d'hiver et la protéger si en région froide