Engrais pour gazon

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
pedro13000
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 16 sept. 2013 21:00
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Engrais pour gazon

Message par pedro13000 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère trouver parmi vous des personnes sympathiques qui m'aideront à me guider dans mon travail de jardinage.

En effet, j'ai un gazon qui a séché en partie cet été, suite à un problème de moteur de puits. Du coup, je compte de regarnir, c'est à dire enlever le gazon mort et semer un nouveau.

Ma question est la suivante, quel engrais je pourrais mettre pour enrichir le sol tant que j'y suis. Je pensais à mettre de l'azote, après la tonte, pour enrichir le vieux et le nouveau gazon, je ne sais pas ce que vous en pensez ?


Je vous remercie d'avance?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Engrais pour gazon

Message par aygues31 »

pedro13000 a écrit : Je pensais à mettre de l'azote, après la tonte, pour enrichir le vieux et le nouveau gazon,
Bonjour pedro13000,,
L'azote fait pousser et seulement pousser ... il faut donc d'autant plus tondre. :!:
Le gazon en a besoin, mais pas trop.

Il faut penser aussi et surtout : potasse et phosphore pour aider les graminées à lutter contre la sécheresse et les maladies (dont la rouille)

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Solange10
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 11 juin 2014 10:30
Région : Ile de France

Re: Engrais pour gazon

Message par Solange10 »

Bonjour,
Si ton sol est acide (fort possible à moins d'être sur un sous sol calcaire), je mettrai de la chaux magnésienne. il en existe en granulé très facile à épandre à la main.
L'azote j'éviterai, ou alors à très petite dose sinon il va falloir tondre tout les 5 jours !
Bon courage
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
Répondre

Revenir à « Aux engrais »