rosiers grimpants

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

rosiers grimpants

Message par Daniel d'Aillon »

Il y a des articles sur la taille des rosiers grimpants mais peu sur comment ils se comportent. J'avais préparé un dessin réprésenatnt les futures baranches de mon rosier sur le mur pour le pallisser mais sa croissance rebelle a tout changé. D'où mes questions:
1)Mes rosiers grimpants ont fait des branches en mars 2002 plutôt frêles puis des pousses au 1 juin droites et épaisses (1 cm de diamêtre) qui ont tout de suite dépasser les précédentes. Avez vous remarqué cette différence morphologiques sur vos rosiers?
2)ces branches de juin sont celles qui ont fleurit. il est trop tôt pour tirer des conclusions car mes rosiers ont été plantés mars 2002. Confirmer vous que ces pousses de juin sont plus floriflères.
3) toutes les pousses sauf une sur chaque rosier ont commencé à dépérir en décembre. Je les ai rabbatues au fur et à mesure et les dégats ont été limités. Quelques tiges perdues seulement. En revanhe les epousse partant dans tous les sens, ce n'est pas facile à contenir. Avez vou eu un phénomène d'une telle ampleur.
J'avais prévues de belles arcades, j'ai récupéré un enchevêtrement qui certes, devrait être spectaculaire l'an prochain si mes rosiers ne perdent pas leur plumes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »