mirabellier a perdu ses feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
odilerenee17
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 31 août 2010 18:02
Région : Poitou Charentes

mirabellier a perdu ses feuilles

Message par odilerenee17 »

mon mirabellier planté il y a 7ans,donnait des fruits tous les ans
cette année en quelques jours toutes ses feuilles ont grillé,et de petites feuilles se sont formées,il était suffisament arrosé"dû à la météo" et fin aout les nouvelles feuilles ont sèché aussi.3 fruits sèchés
et il y a des gourmands qui ont apparu au pied fin aout
j'ai coupé un morceau de branche qui me semble encore un peu vert,mais peu d'espoir qu'il reparte l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
touffu
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:55
Région : Aquitaine

Re: mirabellier a perdu ses feuilles

Message par touffu »

Bonsoir

est-ce que le bois est toujours vert sur la partie qui a perdu ses feuilles ?
Le savoir est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. (Battologio d'Epanalepse)
Romain86
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : lun. 20 mai 2013 12:08
Région : Poitou Charentes

Re: mirabellier a perdu ses feuilles

Message par Romain86 »

désolé de ma réponse tardive , mon prunier a fait pareil c'est lié à un manque d'eau même sur un prunier qui à quelque année et qui n'a plus besoin d'être arrosé , c'est souvent quand il est dans un sol argileux et qu'il a du mal à percer cette couche . il repartira mais quelque arrosoir ou du moins un peut d'eau lui fera pas de mal.

J'espère que ma réponse t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Re: mirabellier a perdu ses feuilles

Message par Yostodel »

odilerenee17 a écrit : ...
il était suffisament arrosé "dû à la météo" et fin aout les nouvelles feuilles ont sèché aussi. ...
Bonjour,

Oui, je confirme, il faut arroser un fruitier lorsqu'il ne pleut pas sufisamment.

On fait confiance à la pluie du ciel, mais figurez-vous odilerenee17, qu'une pluie de 10 mm donne 10 litres chaque mètre carré. Tracez un carré de 1 mètre de côté, prenez un arrosoir, remplissez-le (cela fait 10 litres), et versez-le sur votre m2 : que constatez-vous ? la pellicule d'eau versée est de 10 mm, 1 cm quoi, jamais elle ne descendra jusqu'aux racines de votre fruitier !

Quelle hauteur de pluie est tombée chez vous pendant cette période ?
Lorsque vous versez 2 arrosoirs par semaine au pied de votre arbre, vous versez l'équivalent de au moins 100 mm de pluie ! Vérifiez s'il est tombé chez vous autant de pluie pendant la saison !

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »