Aloe Vera (c'est le bon forum ?)
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Aloe Vera (c'est le bon forum ?)
Bonjour !
J’ai reçu en cadeau une plante aloe vera. Mais je ne sais pas exactement quelle aloe vera.
Alors, de quelle espèce s’agit-il exactement ? Comment l’entretenir exactement (terre, niveau de terre, arrosage, …) ? Est-ce que je peux la planter dans la terre (dehors) ? Ou faut-il encore attendre quelle grandisse ?
Enfin voilà , je recherche un maximum d’information sur ma plante. Merci à vous.

William
J’ai reçu en cadeau une plante aloe vera. Mais je ne sais pas exactement quelle aloe vera.
Alors, de quelle espèce s’agit-il exactement ? Comment l’entretenir exactement (terre, niveau de terre, arrosage, …) ? Est-ce que je peux la planter dans la terre (dehors) ? Ou faut-il encore attendre quelle grandisse ?
Enfin voilà , je recherche un maximum d’information sur ma plante. Merci à vous.

William
Je suis fier de mon hôtel à insectes !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Aloe Vera (c'est le bon forum ?)
Je ne comprends pas ta Question .;
Le genre est Aloe , l'espèce est vera
Attention , il a perdu des feuilles
j'ai l'impression qu'il est dans du terreau pur ??
Comme toutes les succulentes il doit avoir un mélange très drainant: 2 /3 sable et gravier , 1/ 3 terre de jardin , avec un peu de terreau
Les Arrosage s doivent être suffisants , mais bien espacés pour que la terre ait le temps de sécher entre deux
J'ai l'impression aussi qu'il manque de soleil
Le genre est Aloe , l'espèce est vera
Attention , il a perdu des feuilles
j'ai l'impression qu'il est dans du terreau pur ??
Comme toutes les succulentes il doit avoir un mélange très drainant: 2 /3 sable et gravier , 1/ 3 terre de jardin , avec un peu de terreau
Les Arrosage s doivent être suffisants , mais bien espacés pour que la terre ait le temps de sécher entre deux
J'ai l'impression aussi qu'il manque de soleil
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Même avis..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
salut attention au pot il est bien percer ?