peaux de bananes + purin d'orties

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
catt
Fruit de la jacasse

peaux de bananes + purin d'orties

Message par catt »

bonjour
tout d'abord, j'ai acheté du purin d'ortie T...T et il n'a pas d'odeur ; est ce normal ?
ensuite, on m'a conseillé du purin d'ortie + des peaux de bananes (même fraiches les peaux) coupées en petits morceaux à mettre dans tous mes pots quelle que soit la plante (j'ai notamment, en pots donc, des saules tortueux que je voudrais alimenter puisque depuis des années, ils ne boivent que de l'eau).

qu'en pensez vous ?
j'ai cherché sur le forum, j'ai bien trouvé les peaux de bananes pour les rosiers et tomates mais pas pour toutes les plantes.

merci de votre aide
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: peaux de bananes + purin d'orties

Message par bibiloba »

Les purins, d'ortie et de diverses autres plantes, sureau, prêle... , on en a discuté fréquemment ici. En faisant une recherche, tu devrais trouver conseils d'utilisation, préparations, dosages.

Quant aux peaux de banane, je ne les connais que comme accélérateurs de maturation (placées aux pieds des tomates, par exemple). D'ailleurs, on peut aussi bien, en cuisine, accélérer le mûrissement de fruits ou de légumes en les enfermant avec des bananes. Garanti, ça marche !

Quant à tes saules, s'ils se portent bien, à part renouveler une partie de leur terre de temps en temps, pourquoi les suralimenter ? Par contre, tu pourras en couper de petits morceaux à mettre dans l'eau de tes boutures, ce sont d'excellentes hormones naturelles de bouturage.

D'autres avis ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

pour les peaux de banane ?
par contre pour les saules je les ai dans l'eau toute l'année même en hiver dans la glace du bassin pas de problème et sans engrais
Et comme dit Bibiloba c'est une excellente hormones de bouturage coupé en morceau et mis dans l'eau.
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

ma question portait sur l'association bananes + purin pour l'ensemble de mes pots avec différentes sortes de plantes et entre autres des saules
merci pour vos réponses.

si les saules se portent bien, ils pourraient sans aucun doute se porter mieux ; il y a peut être un problème désormais avec la grandeur du pot (je ne pense pas pour l'un d'entre eux, trouver plus grand et pour les 7 autres, je ne peux pas les mettre dans des plus grands ça représenterait un trop gros budget
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »