questions qui me tracasse

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
bella79
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

questions qui me tracasse

Message par bella79 »

Bonjour,
J'ai eu un poussin d'une mauvaise porté qui n'allais pas tres bien, il ne tenais pas sur ces pattes, je devais le faire manger, lui donner à boire.... 2 jours apres, je l'ai placé sous une lampe chauffante, le poussin à ouvert les yeux pour la première fois et me semblait mieux. Je lui ai donc donné dans une petite assiette du lait froid avec du pain... (oui on m'a dit apres que le lait froid n'était pas bon pour les poussins mais moi qui ne me suis jamais occupé d'un poussin je ne savais pas, il a bien mangé et tout seul en plus de ça. )Seulement , 1 heure apres mon petit poussin faisait piou piou, et moi comme une vrai mere poule je suis allé le voir. Quand je l'ai pris dans mes mains il s'est mis à vomir tout le lait et se vider... Il est décédé dans ma main.
La question qui me perturbe est est ce qu'il est mort à cause du lait ou parce qu'il n'était deja pas bien avant, cela me tracasse car je m'étais vraiment attaché à ce petit poussin et me dire que c'est à cause de moi cela me rend triste encore plus.
Merci de me repondre s'il vous plait.
jds
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Re: questions qui me tracasse

Message par jds »

Les poussins se démarrent à la "farine pour pondeuses" ou au millet (en animalerie nourriture pour canaris, perruches ou exotiques ). En plus un peu de pain mouillé à l'eau. (surtout pas de pain sec).
Mais lorsqu'ils démarrent mal ... C'est difficile de les sauver. J'ai eu un caneton né avec une patte de travers - enfin il n'arrivait pas à se mettre debout sur ses deux pattes... Il est mort deux jours plus tard - pourtant les barbaries sont connus pour être à l'épreuve des balles ! Tous les autres de la couvée, sont arrivés à l'âge adulte avec la canne...
A+ José.
Andre59
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: questions qui me tracasse

Message par Andre59 »

José : "…Tous les autres de la couvée, sont arrivés à l'âge adulte avec la canne.…..".

Oui, quand on a des problèmes aux pattes on marche souvent avec une canne.
Maintenant s'ils sont arrivés à terme c'est à cause de maman, la cane.
(P'tite blague bien sûr).
André
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »