fruit de cobée
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Re: fruit de cobée
C'est dû à un manque de pollinisation.
Prends un pinceau et butines de fleurs en fleurs ... La combinaison rayée jaune et noire (comme les abeilles) n'est pas obligatoire
A+ José.
Prends un pinceau et butines de fleurs en fleurs ... La combinaison rayée jaune et noire (comme les abeilles) n'est pas obligatoire

A+ José.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Oui José, tu as raison, c'est une absence de pollinisation. Seulement, la nature n'a pas besoin de l'intervention humaine pour réaliser son cycle végétatif, alors je ne comprend pas pourquoi cela ne se passe pas comme cela chez mes cobées.
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Ces plantes ne sont pas d'ici. Est-ce que tu as déjà vu des fruits chez quelqu'un d'autre ?
Est-ce qu'il fait froid chez toi en ce moment ?
Perso, c'est les morelles de balbis qui m'ont fichu la pétoche .
Pareil, des grappes et des grappes de fleurs, et les fleurs tombaient car non pollinisées ! Pas un fruit. Puis le temps s'est réchauffé et les fruits sont apparus.
Par contre sur les melon-poires ... beaucoup de fleurs, et toujours pas un seul fruit - mais pour cette année c'est de toute façon cuit .
Pourtant ce sont des solanacées comme la tomate ou les pommes de terre ...
A+ José.
Est-ce qu'il fait froid chez toi en ce moment ?
Perso, c'est les morelles de balbis qui m'ont fichu la pétoche .
Pareil, des grappes et des grappes de fleurs, et les fleurs tombaient car non pollinisées ! Pas un fruit. Puis le temps s'est réchauffé et les fruits sont apparus.
Par contre sur les melon-poires ... beaucoup de fleurs, et toujours pas un seul fruit - mais pour cette année c'est de toute façon cuit .
Pourtant ce sont des solanacées comme la tomate ou les pommes de terre ...
A+ José.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
C'est la première fois que je cultive ces cobées d'après semis, d'où mon inexpérience ! Comme dans toute la France, il fait très doux, actuellement. De plus, l'assèchement des fleurs dont je parle s'est produit très rapidement, dès juillet, quand il faisait très chaud. Bref, j'aimerais en savoir plus sur la physiologie des cobées et comprendre pourquoi je n'ai pas de fruits. A+