Poulailler

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
LucieTw
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 17:29
Région : Ile de France

Poulailler

Message par LucieTw »

Bonjour à tous !

J'ai récemment décider de faire l'acquisition de deux poules et de les mettre dans mon jardin. Je vis en banlieue et doit concilier avec l'emplacement que j'ai, je dois faire l'acquisition d'un poulailler mais je ne sais pas vraiment où chercher... J'ai regardé sur des comparateurs (ici par exemple) mais je les trouve énormes et j'ai peur de défigurer mon jardin.. Deux poules ont besoin de beaucoup de place ?
Si vous avez des conseils, marques, aide à la construction ou autre n'hésitez pas !!!

Merci d'avance ! :)
Mon coup de coeur du moment : un bonzaï Japonais :) !
pacloue
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : lun. 30 sept. 2013 7:57
Région : Haute Normandie

Re: Poulailler

Message par pacloue »

je t'envie car depuis longtemps j'aimerais avoir deuxou trois poules mais mon mari ne veut pas snif!!!
marco71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 21 sept. 2013 16:36
Région : Bourgogne

Re: Poulailler

Message par marco71 »

Bonjour, je vais suivre ton post car j'ai le même projet ( un petit poulailler avec 2 ou 3 poules ). J'ai vu ce modèle sur un site, sympa esthétiquement et à un prix correct. Je mets le lien http://www.animalerie-boutique.com/art- ... e-2551.htm. J'espère que mettre un lien est autorisé ?
Pièces jointes
ar-poulailler-fort-cottage-2553.jpg
ar-poulailler-fort-cottage-2553.jpg (10.41 Kio) Consulté 2229 fois
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Poulailler

Message par Bambou 28 »

Coucou!
Nous avons acheté un poulailler l'année dernière en septembre dans un magasin soit disant pour 2 ou 3 poules (2 m sur 1 m). Nous avons du agrandir leur espace car les pauvres étaient trop serrées. Je les laisse libre assez souvent dans le jardin. C'est un grand plaisir de les voir picorer.
@+
marco71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 21 sept. 2013 16:36
Région : Bourgogne

Re: Poulailler

Message par marco71 »

Oui, bien sur ce poulailler convient pour la nuit. J'imagine que la journée, les poules devront avoir plus d'espace.
LucieTw
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 17:29
Région : Ile de France

Re: Poulailler

Message par LucieTw »

marco71 a écrit :Bonjour, je vais suivre ton post car j'ai le même projet ( un petit poulailler avec 2 ou 3 poules ). J'ai vu ce modèle sur un site, sympa esthétiquement et à un prix correct. Je mets le lien http://www.animalerie-boutique.com/art- ... e-2551.htm. J'espère que mettre un lien est autorisé ?
Il est super ce poulailler, on peut même le repeindre dans une couleur flashy pour donner du peps 8) Merci pour ton site !!
Mon coup de coeur du moment : un bonzaï Japonais :) !
LucieTw
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 17:29
Région : Ile de France

Re: Poulailler

Message par LucieTw »

Bambou 28 a écrit :Coucou!
Nous avons acheté un poulailler l'année dernière en septembre dans un magasin soit disant pour 2 ou 3 poules (2 m sur 1 m). Nous avons du agrandir leur espace car les pauvres étaient trop serrées. Je les laisse libre assez souvent dans le jardin. C'est un grand plaisir de les voir picorer.
@+
Je n'avais pas réalisé l'espace pris; c'est vraiment grand, mais bon il faut bien ça, je ne veux surtout pas qu'elles étouffent :? Dans le jardin elles ne font pas trop de dégats justement ??
Mon coup de coeur du moment : un bonzaï Japonais :) !
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Poulailler

Message par Bambou 28 »

Coucou!
J'ai du hélas dire adieu à certaines fleurs qui n'ont pas résisté aux poules mais dans l'ensemble cela va bien. Par contre j'ai du éviter qu'elles viennent dans le potager car elles ont détruit certaines cultures que j'avais mis en place en octobre l'année dernière.
@+
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »