Viola cornuta sur balcon plein sud
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Viola cornuta sur balcon plein sud
Bonjour,
Je viens d'acheter des plants de Viola cornuta au marché. J'en ai replanté une dans une jardinière et j'ai laissé les autres dans leurs petits pots, et je les ai mises sur mon balcon hier ou avant-hier. Ce soir elles sont toutes flétries... Est-ce qu'elles ont eu trop de soleil ? Mon balcon est plein sud mais j'ai lu qu'elles appréciaient le soleil. Je les ai arrosées un peu mais pas trop non plus...
Des idées ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter des plants de Viola cornuta au marché. J'en ai replanté une dans une jardinière et j'ai laissé les autres dans leurs petits pots, et je les ai mises sur mon balcon hier ou avant-hier. Ce soir elles sont toutes flétries... Est-ce qu'elles ont eu trop de soleil ? Mon balcon est plein sud mais j'ai lu qu'elles appréciaient le soleil. Je les ai arrosées un peu mais pas trop non plus...
Des idées ?
Merci d'avance
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Viola cornuta sur balcon plein sud
Bonsoir
Certes elles apprécient le soleil mais celles que tu viens d'acheter sortent des serres
elles ne sont pas encore habituées au plein soleil qui je l'avoue est très chaud chez nous en ce moment, il te faut donc les acclimater progressivement.
Certes elles apprécient le soleil mais celles que tu viens d'acheter sortent des serres
elles ne sont pas encore habituées au plein soleil qui je l'avoue est très chaud chez nous en ce moment, il te faut donc les acclimater progressivement.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Viola cornuta sur balcon plein sud
Merci pour le conseil je n'avais pas pensé à ça... Je vais leur trouver un endroit sans lumière directe on va voir ce que ça donne. Pour l'arrosage, est-ce que j'attends que la terre sèche entre 2 arrosages ou je le fais régulièrement ? Merci encore !