Viola cornuta sur balcon plein sud

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
BalconMarseille
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Viola cornuta sur balcon plein sud

Message par BalconMarseille »

Bonjour,

Je viens d'acheter des plants de Viola cornuta au marché. J'en ai replanté une dans une jardinière et j'ai laissé les autres dans leurs petits pots, et je les ai mises sur mon balcon hier ou avant-hier. Ce soir elles sont toutes flétries... Est-ce qu'elles ont eu trop de soleil ? Mon balcon est plein sud mais j'ai lu qu'elles appréciaient le soleil. Je les ai arrosées un peu mais pas trop non plus...

Des idées ?

Merci d'avance
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Viola cornuta sur balcon plein sud

Message par Biloba »

Bonsoir

Certes elles apprécient le soleil mais celles que tu viens d'acheter sortent des serres
elles ne sont pas encore habituées au plein soleil qui je l'avoue est très chaud chez nous en ce moment, il te faut donc les acclimater progressivement.
BalconMarseille
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Viola cornuta sur balcon plein sud

Message par BalconMarseille »

Merci pour le conseil je n'avais pas pensé à ça... Je vais leur trouver un endroit sans lumière directe on va voir ce que ça donne. Pour l'arrosage, est-ce que j'attends que la terre sèche entre 2 arrosages ou je le fais régulièrement ? Merci encore !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »