bulbes qui poussent trop tôt
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
bulbes qui poussent trop tôt
bonjour
Je suis en train de tondre et je m'aperçois que dans un endroit ou j'avais planté (il y a quelques années )des bulbes de muscari , perce-neige surtout , les tiges sont déjà hautes d'au moins 15cm .Il me semble que les autres années elles ne pointaient pas leur nez aussi tôt , pas avant Décembre .
Ma question: peut-on tondre par-dessus , est-ce que çà risque de compromettre leur floraison au printemps si les tiges sont sectionnées ?
Bizarre...je ne me souviens pas que c'était ainsi les autres années...
Je suis en train de tondre et je m'aperçois que dans un endroit ou j'avais planté (il y a quelques années )des bulbes de muscari , perce-neige surtout , les tiges sont déjà hautes d'au moins 15cm .Il me semble que les autres années elles ne pointaient pas leur nez aussi tôt , pas avant Décembre .
Ma question: peut-on tondre par-dessus , est-ce que çà risque de compromettre leur floraison au printemps si les tiges sont sectionnées ?
Bizarre...je ne me souviens pas que c'était ainsi les autres années...
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: bulbes qui poussent trop tôt
Bonjour
Vous pouvez les tondre sans crainte, ils ressortiront à la fin de l'hiver.
Muscacris, lys de la madone et autres qui seront les premiers à fleurir sont bien sortis.
Vous pouvez les tondre sans crainte, ils ressortiront à la fin de l'hiver.
Muscacris, lys de la madone et autres qui seront les premiers à fleurir sont bien sortis.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: bulbes qui poussent trop tôt
Merci Cornouiller