Eleagnus en jardinières
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Eleagnus en jardinières
Bonjour à tous !
Totalement débutant en jardinage, j'ai voulu installer sur le toit plat d'un garage peu accessible quelques arbustes en bacs destinés à couper la vue des vis à vis.
Le cahier des charges impliquait des arbustes rustiques (Dunkerque, c'est le grand Nord !!), ne nécessitant que peu d'entretien et d'arrosage.
Sur les conseils d'un pépiniériste, j'ai planté 4 eleagnus dans des jardinières posées les unes à coté des autres en espérant que les arbustes se développent à l'aise...
Là où j'ai peut-être été très mauvais, c'est dans le dimensionnement des bacs : 2 de 60 litres et 2 de 90 litres (je voulais planter 2 arbustes dans ceux-là mais je me suis ravisé)...
Maintenant, je trouve que les Eleagnus font un peu riquiqui dans les grands bacs et je me dis qu'il serait peut-être possible d'ajouter une plante ou deux dans le même bac...
Questions :
Est-ce possible d'ajouter une plante dans la même jardinière qu'un Eleagnus ?
Si oui, quelle plante sachant qu'elle ne sera entretenue qu'une ou 2 fois par an, qu'il y a de l'air marin, des températures basses en hiver, et qu'elle sera exposée au soleil ?
Merci d'avance pour vos idées et vos conseils !
Totalement débutant en jardinage, j'ai voulu installer sur le toit plat d'un garage peu accessible quelques arbustes en bacs destinés à couper la vue des vis à vis.
Le cahier des charges impliquait des arbustes rustiques (Dunkerque, c'est le grand Nord !!), ne nécessitant que peu d'entretien et d'arrosage.
Sur les conseils d'un pépiniériste, j'ai planté 4 eleagnus dans des jardinières posées les unes à coté des autres en espérant que les arbustes se développent à l'aise...
Là où j'ai peut-être été très mauvais, c'est dans le dimensionnement des bacs : 2 de 60 litres et 2 de 90 litres (je voulais planter 2 arbustes dans ceux-là mais je me suis ravisé)...
Maintenant, je trouve que les Eleagnus font un peu riquiqui dans les grands bacs et je me dis qu'il serait peut-être possible d'ajouter une plante ou deux dans le même bac...
Questions :
Est-ce possible d'ajouter une plante dans la même jardinière qu'un Eleagnus ?
Si oui, quelle plante sachant qu'elle ne sera entretenue qu'une ou 2 fois par an, qu'il y a de l'air marin, des températures basses en hiver, et qu'elle sera exposée au soleil ?
Merci d'avance pour vos idées et vos conseils !
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: Eleagnus en jardinières
Peux tu donner les dimensions L x l x h de tes bacs
attention les Eléagnus vont grandir . Pour le choix de la plante je trouve correct; La plante jeune devra être arrosé un peu plus souvent lorsque les chaleurs reviendront.
Si tu peux mettre une photo ou deux ça s'rait bien
attention les Eléagnus vont grandir . Pour le choix de la plante je trouve correct; La plante jeune devra être arrosé un peu plus souvent lorsque les chaleurs reviendront.
Si tu peux mettre une photo ou deux ça s'rait bien
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir
Attention, ça pousse très vite une fois implantés
En pleine terre, ils peuvent faire des pousses de 2 m par an
Attention, ça pousse très vite une fois implantés
En pleine terre, ils peuvent faire des pousses de 2 m par an
-
- Graine de timide
Je poste ici 2 photos des bacs (cliquez dessus pour voir en grand):
Une vue de dessus
L'autre de dessous
On y voit bien la nécessité de créer un écran, de verdure tant qu'à faire !
Les grands bacs font approximativement 80 * 38 * 30 cm
Les petits 60 * 35 * 30 cm
Jour de tempête sur Dunkerque, je ne vais pas me risquer à grimper sur mon toit pour prendre les mesures plus précises
Une vue de dessus

L'autre de dessous

On y voit bien la nécessité de créer un écran, de verdure tant qu'à faire !
Les grands bacs font approximativement 80 * 38 * 30 cm
Les petits 60 * 35 * 30 cm
Jour de tempête sur Dunkerque, je ne vais pas me risquer à grimper sur mon toit pour prendre les mesures plus précises

- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Me concernant, ces bacs ne sont pas assez hauts.
Pour la hauteur des jardinière j'aurais mis des cinquante centimètres.
Ces bacs devront-être fixé au toit, car avec plus de ramure, ces pots vont tomber/culbuter du toit avec le vent.
Concernant les eleagnus, tu en as acheté des très petits.
Chez moi à 8€, ils font déjà quarante centimètres de haut , par trentre de circonférence, et j'en aurais mis deux par bacs pour qu'ils ferment plus vite la vue - si c'est bien ton but.
L'arrosage doit-être régulier, mais tu pourrais, sans trop de frais et complications, mettre un goutte à goutte sur un robinet en bas, et le déclencher manuellement d'en bas, une fois par semaine.
Ensuite, il te faudra les nourrir, en période de végétation, de mars à octobre, une fois par mois, un peu d'engrais en granulés, sinon ils ne pousseront pas assez bien.
a+ José.
Pour la hauteur des jardinière j'aurais mis des cinquante centimètres.
Ces bacs devront-être fixé au toit, car avec plus de ramure, ces pots vont tomber/culbuter du toit avec le vent.
Concernant les eleagnus, tu en as acheté des très petits.
Chez moi à 8€, ils font déjà quarante centimètres de haut , par trentre de circonférence, et j'en aurais mis deux par bacs pour qu'ils ferment plus vite la vue - si c'est bien ton but.
L'arrosage doit-être régulier, mais tu pourrais, sans trop de frais et complications, mettre un goutte à goutte sur un robinet en bas, et le déclencher manuellement d'en bas, une fois par semaine.
Ensuite, il te faudra les nourrir, en période de végétation, de mars à octobre, une fois par mois, un peu d'engrais en granulés, sinon ils ne pousseront pas assez bien.
a+ José.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Jds a raison sur tous les sujets: bacs, arrosage et engrais
l'idéal serait des bacs plus haut et plus large à cause du vent et pour mieux garder le substrat humide.
l'idéal serait des bacs plus haut et plus large à cause du vent et pour mieux garder le substrat humide.
Mes bonsaï et jardin en 2022
-
- Graine de timide
Merci pour vos conseils
Je vais remplacer les bacs existants par des plus profonds.
En les prenant ronds, je pourrais également ajouter des plants et resserrer les rangs.
Et amarrer le tout au bord du toit...
Je vais remplacer les bacs existants par des plus profonds.
En les prenant ronds, je pourrais également ajouter des plants et resserrer les rangs.
Et amarrer le tout au bord du toit...