Haricots à rame, oui, mais des "fins" ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
luc
Bourgeon de bavard

Message par luc »

Cela fait quelques années que j'ai opté davantage pour les haricots (mangetout) à rame plutôt que pour les "nains", d'abord question rendement/km2, mais surtout facilité de récolte (avec mon "vieux" dos... ;-)

Cependant je suis un peu frustré car jusqu'ici je n'ai jamais trouvé pour la rame l'équivalent des haricots mangetout *"super fins"* qu'on trouve en "nain" (et qui je trouve valent vraiment alors là la peine de les cultiver soi-même, par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce).

Est-ce que vous (qui vous y connaissez sûrement plus que moi, cela va sans dire :wink: ) , vous pourriez confirmer ou (j'espère) contredire ce désolant diagnostic ? Merci de vos éclairés éclairages !
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

haricot

Message par Pascal clerc »

et oui Luc
la terre est basse, et je te comprends. mes douleurs dorsales aussi.
pour ma part, j'utilisais Emerite. bien content.
cette annèe Pastorale, qui selon Baumaux, lui serait supérieur?
je le saurai en juin !

le gain de place ( j'utilise un tuteur en forme de tepee. ) plus la quantité, sont deux atouts indéniables sur ce type de culture.
luc
Bourgeon de bavard

Message par luc »

Merci Clerc

(de lune, j'espère :)

Je suis fâché avec Baumaux, depuis qu'ils exige le paiment par carte de crédit des ceusses qui sont hors hexagone :tirerlangue:
Et je crois que je suis pas le seul (et ce ne sont pas non plus les seuls commerçants français dans le domaine à avoir cette politique stupidement sélective :cafume: Alors que les virements internationaux sont gratuits -en principe, je crois qu'en France en effet ce n'est pas encore toujours vrai)

Bref, Emerite c'est aussi de chez Baumaux ? Et est-ce que c'est vraiment fin ? (fin de chez faim, comme dirait un français ? :dents:
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

émerite

Message par Pascal clerc »

salut Luc
moi c clerc ,de notaire :D
clair de lune pour les autres!

tout 2 viennent de chez Baumaux.

émérite tu dois le trouver dans toutes bonnes jardinerie. En france je l'ai vu chez gamm vert;
mycose
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par mycose »

:) Bonjour à tous, je fait comme Clerc, je sème deux varietés;amethyste et bannerol, j'en suis très content, et en salade c'est divin.Arvi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »