Taille du sumac de Virgine
Taille du sumac de Virgine
Bonjour,
dans mon jardin j'ai donc un sumac de Virginie, et je souhaiterai savoir s'il est possible de le tailler de 50% parce qu'il prend trop de place... ça a plus l'air de faire des rejets a partir des racines que des pousses sur les branches coupées... mais bon je demande au cas ou...
dans mon jardin j'ai donc un sumac de Virginie, et je souhaiterai savoir s'il est possible de le tailler de 50% parce qu'il prend trop de place... ça a plus l'air de faire des rejets a partir des racines que des pousses sur les branches coupées... mais bon je demande au cas ou...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Taille du sumac de Virgine
bonjour, bienvenue.
Normalement on ne le taille pas, il n'aime pas ça.
C'est une plante facilement envahissante, qui n'a en fait pas vraiment sa place dans un petit jardin.
attention sève toxique !
cherche sur ce même forum, il y a déjà des sujets sur la taille du sumac !
Normalement on ne le taille pas, il n'aime pas ça.
C'est une plante facilement envahissante, qui n'a en fait pas vraiment sa place dans un petit jardin.
attention sève toxique !
cherche sur ce même forum, il y a déjà des sujets sur la taille du sumac !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Il n'aime pas ça et plus tu vas le tailler, plus il va faire de rejets. Réaction de défense.
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Que tu tailles ou pas il va rejeter, c'est le propre des sumacs.
Tu peux tailler sans problème - mais il le supporte mieux quand il est jeune - il me semble en tout cas. C'est un arbre increvable.
J'ai eu des rejets souterrains d'un ancien arbre. J'ai pris la pelle en mode sabre lazer, et j'ai taillé tous les rejets à cinquante centimètres du sol. Ils sont tous repartis, par contre du coup pour les "fleurs/pomme de pin" tu perds un an .
A+.
Tu peux tailler sans problème - mais il le supporte mieux quand il est jeune - il me semble en tout cas. C'est un arbre increvable.
J'ai eu des rejets souterrains d'un ancien arbre. J'ai pris la pelle en mode sabre lazer, et j'ai taillé tous les rejets à cinquante centimètres du sol. Ils sont tous repartis, par contre du coup pour les "fleurs/pomme de pin" tu perds un an .
A+.